Nom de code MAVERICK : le retour de TOP GUN

De l’action, du pilotage, du stress, de l’amour et une pincée d’humour bref tous les marqueurs génétiques du succès de 1986. Le nouvel opus cinématographique : TOP GUN MAVERICK est à nouveau un succès du box office…

 

Vous l’aurez compris, j’ai attendu, j’ai vu et je n’ai pas été déçu ! TOP GUN MAVERICK est, selon moi, un film magnifique avec des scènes à couper le souffle, un chef d’œuvre ! Tous les grands fans du premier film peuvent y retrouver des  références drôles et iconiques. 

Certes la sortie de Top Gun Maverick a été retardée en raison de la pandémie et a peut-être ainsi attisé l’attente du public mais cette deuxième version est très aboutie et n’a rien à envier à celle des années 1980. Dans ce deuxième volet, on voit l’amélioration des effet spéciaux qui permettent des scènes encore plus spectaculaires sans que l’on puisse deviner la manière dont elles ont été tournées, alors que dans le premier volet l’immersion dans les cockpits était moins crédible. En effet, il y a une quarantaine d’années les acteurs ont tourné les scènes d’action dans des simulateurs. De nos jours, la production a exigé un entraînement très intense de la part des comédiens, exercices débutés en amont du tournage, dès 2018.

Ces entrainements ont permis aux acteurs d’enfiler une tenue de pilote et d’en être dignes puisque les cascades ont été réalisées par leurs soins. Bien évidemment ce n’est pas une surprise que Tom Cruise contrôle l’avion car il a la réputation de réaliser lui-même les cascades de ses films.

Top Gun: Maverick - MSFS F/A-18E Super Hornet Repaint » Microsoft Flight Simulator
Le F18 HORNET piloté par Tom Cruise

 

Le retour de Tom CRUISE au cinéma ne fait que de commencer puisqu’il sera prochainement à l’affiche du nouveau Mission Impossible. En revanche, ce qui est bluffant, c’est sa capacité à ne pas vieillir… Merci à la chirurgie esthétique et aux produits rajeunissants mais bravo pour la performance physique et la rigueur du soldat américain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *