Pour 2021, on vous souhaite d’avoir la pêche et de retrouver la banane !

Drôle de voeux sous forme de métaphore fruitière ! Toute la rédaction de Press’qu’Isle ne fait pourtant que célébrer dès ce mois de janvier 2021 l’année internationale des fruits et légumes promue par l’Organisation des Nations Unies !

La très sérieuse institution mondiale a annoncé dès décembre dernier sa volonté de voir les problématiques de production agricole et de nutrition au cœur d’une réflexion et de décisions internationales. L’occasion de sensibiliser le public au rôle important des fruits et légumes dans la nutrition, la sécurité alimentaire et la santé humaines, ainsi que dans la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.

Elle ne vous plaît pas, ma gueule d’aubergine ?
@MagRR

Vous connaissez déjà la recommandation française invitant à consommer « cinq fruits et légumes par jour » née du Programme National Nutrition Santé, initié en 2001 par le Ministère français de la Santé, qu’il est plus ou moins facile de respecter selon les habitudes et les saisons…

Panier festif
@MagRR

Gageons qu’en 2021, par de multiples actions locales ou nationales, vous deviendrez des expert.e.s en matière de diététique et de gastronomie… Non, on ne vous raconte pas de salades ! Ramenez votre fraise régulièrement et découvrez nos recettes dans la rubrique « Cuisine : l’ Isle de la tentation… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *