Press’qu’Isle : retour vers le futur !

Le nouveau Press’qu’Isle est publié ! Au revoir l’ancien fond noir qui faisait son originalité mais qui ne plaisait pas à tout le monde. Bonjour à la nouvelle équipe de rédactrices et de rédacteurs qui nous ont rejoints suite au départ pour le lycée de nombreux chroniqueurs.

C’est une petite révolution qui vient d’avoir lieu dans notre webzine. Depuis la rentrée de septembre 2021, suite à l’abandon de certains pigistes et puisque notre publication vient de fêter son huitième anniversaire, une envie de changement est apparue. Outre l’habillage de Press’qu’Isle, la mise en page et la réattribution de rubriques aux nouveaux rédacteurs et nouvelles rédactrices sont actuellement en cours de mise en œuvre.

Anonymus, HasstonMartin, Ladail, Pandathlete, ou encore Taptoum ont rejoint les « anciens » journalistes en herbe que sont Adanlemile ; Aquarelle ; Einstein38 ; HasstonMartin ; Kmie ; Maelybibi ; OkuniD ; Taptoum. 

Mais le  journal ne fait pas que publier des articles, il se décline désormais aussi en version radio ! Par le passé, il a également participé à certains concours et même remporté quelques prix dont celui de meilleur journal en ligne pour la catégorie collèges en 2016 (Kaléïdo’scoop) et le prix du meilleur espoir lors du festival Expresso 2020…

De temps en temps, certains défis sont proposés (comme l’année dernière sur un dessert avec des légumes ou des plats chauds avec des fruits) et prochainement le concours pour trouver un prénom à la nouvelle mascotte de la loge…

Fort de ses quelques 213 520 visiteurs, nos déplorons que les commentaires soient un peu rare mais nous remercions tout particulièrement celles et ceux qui ont osé répondre ou donner leur avis à propos des articles publiés.

N’hésitez pas à nous contacter : il existe plusieurs façons de le faire comme par Téléphone au 04 74 31 51 67 (demander la médiathèque scolaire au standard) ou par courriel (mail)  cdi.lisle@laposte.net ou même via les comptes Instagram et Twitter : @pressquisle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *