Veni, vidi, cogitavi… Dies – 1

Samedi 2 juin prochain, débutera la saison 2 de la série à succès : « l’atelier maths au musée » avec Monsieur Troudet dans le rôle principal et 18 élèves artisans mosaïstes en tant qu’animateurs experts et géomètres amateurs… Pas de figurant.e.s ! Qu’on se le dise !

Lors des journées gallo-romaines européennes ayant lieu au musée archéologique de Saint Romain en Gal le premier week-end de juin, l’atelier « Mathématiques et mosaïques » accueillera les visiteurs toute la journée de samedi, à l’intérieur du musée, près du bateau… pour présenter ses réalisations récentes -ou un peu plus anciennes- de mosaïques inspirées de décors romains géométriques… et proposer des ateliers.

Explications et essais seront proposés aux visiteurs, quel que soit leur âge et leur adresse manuelle… par des Romain.e. s en tuniques…  Elles ont été conçues d’après des tenues d’époque et cousues par deux jeunes grand-mères qui n’ont pas ménagé leur peine pour « habiller » cette joyeuse équipe de reconstituteurs / reconstitutrices…

Toute l’équipe d’artisans mosaïstes vous espère nombreux à venir lui rendre visite et à voyager ainsi dans le temps gallo-romain.

Vous pourrez consulter aussi quelques documents et répondre ainsi à un petit questionnaire de culture latine. À demain, à partir de 10 h !

La matrone du Cardo Decumanus Insulae…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *