Nouvelle de Léa, 4D.

Quelle est l’histoire de cette femme? Je vais vous la raconter…

Gravure de Gustave Doré

La vie rêvée

Ce soir-là, Rose semblait profondément perdue dans ses pensées sachant pertinemment qu’elle ne pouvait pas rester avec ces gens aisés et fortunés. Elle prit donc son châle et rejoignit sa très bonne amie Giselle qui l’attendait au coin de la rue.

-« Alors tu t’es bien amusée Rose ? demanda Giselle.

-Oui, merci encore pour tout ce que tu fais pour moi ! »

Giselle prêtait son identité à Rose le temps des bals somptueux auxquels elle n’avait pas envie d’assister mais gardait sa vie luxueuse en dehors de ça ,alors que Rose s’amusait quelques soirs aux bals mais reprenait sa vie désargentée dans la rue. Mais rien que le temps d’un bal elle se sentait revivre, comme raffinée et aisée.

Mais un soir de bal, un homme charmant se présenta à Rose , il portait un costume noir et bien taillé qui lui allait parfaitement. Ils dansèrent toute la soirée à tel point que Rose ne voulait plus partir, elle pouvait rester des heures à regarder ses beaux yeux bleus.

-« Merci Giselle pour cette merveilleuse soirée ! dit-il enjoué et toujours charmant.

-De rien Thibault,dit-elle gentiment mais toujours songeuse. »

Après les au revoirs des tourteraux, Rose reprit son petit coin de rue mais cette fois-ci, elle n’arrivait pas à dormir songeant à Thibault, cet homme qui la connaissait sous un autre nom et sous une autre vie. C’était la première fois mais elle était triste, ne se voyant pas avouer à Thibault les guenilles et les loques qu’elle portait tous les jours, le matelas pouilleux sur lequel elle dormait…

Le lendemain en faisant une promenade dans un parc, elle vit Thibault, lui aussi la reconnut et avança très choqué devant elle.

-« C’est toi Giselle, mais que t’est-il arrivé ?!»

Rose lui raconta tout dans les moindres détails. Thibault la croyait sur parole tant elle lui plaisait. Il l’embrassa et lui dit qu’elle pouvait venir habiter dans le faste de sa demeure. Depuis ce jour, Rose allait toujours aux bals, accompagnée d’un beau jeune homme et de sa meilleure amie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.