Nouvelle de Julie, 4E.

Quel est le secret de cette femme? Je vais vous le raconter.

Tableau de Gervex

 

La Délivrance

Un beau jour Mme Floraite fut invitée à un bal mais ce jour-là elle semblait indifférente à ce qui se passait. Mathilde était pensive, inquiète, triste, mais personne ne savait pourquoi. Au milieu de la soirée, vers deux, trois heures du matin elle partit précipitamment du bal. En partant, une petite femme l’interpella pour lui demander si elle avait un problème ,elle lui répondit que non: tout allait bien. Mathilde comme tous les soirs depuis deux ans alla dans les quartiers pauvres de New-york pour rejoindre une personne chère à son cœur. Chaque jour la saleté la repoussait,la répugnait: elle trouvait cet endroit si sale et si mal entretenu quelle avait pitié de ces gens qui étaient obligés de vivre dans la pauvreté. Elle arriva, rentra dans cette toute petite chaumière qui n’avait point d’élégance, tous ses secrets lui pesaient lourd sur le cœur, mais elle devait rester forte pour sa petite fille Mathilda, qui n’avait que deux ans et qui vivait avec sa tante dans cette petite chaumière.Elle était née d’un hors mariage, son père était un petit commis de campagne qui n’avait pas beaucoup d’argent.

Mathilde était folle amoureuse de Geoffrey, le père de Mathilda mais deux problèmes se posèrent à sa naissance. Mathilde était mariée avec une noble riche mais qu’elle n’aimait pas. Et Geoffrey et elle n’étaient pas de la même classe sociale.

Elle n’était plus avec Geoffrey depuis le naissance de leur fille car tous ces secrets pesaient lourd sur leur couple, ils étaient tout de même restés en contact pour Mathilda. Richard qui n’avait pas de nouvelle de sa femme depuis 30 minutes s’inquiéta et demanda à tout le monde s’il l’avait vue, personne ne savait où elle était sauf la femme qui avait vu Mathilde partir. Cette femme lui dit dans quelle direction elle était partie, et il alla à sa recherche. Sur le chemin, il se remémora tous les moments où elle disparaissait sans raison valable.Au début, il pensa quelle trempait dans des affaires louches mais il se retira cette idée de la tête. Richard entendit la voix de sa femme, il courut pour voir, il rentra et là…

Il était choqué de la nouvelle, Mathilde décida de tout lui dire. Ils décidèrent de divorcer, Mathilde délivrée de ses mensonges se remit avec Geoffrey pour élever Mathilda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.