Avis de lecteurs sur des nouvelles de Maupassant (4D)

Quelle est la nouvelle de Maupassant que tu as le plus appréciée?

Paola: « C’est la nouvelle intitulée Première neige car pour avoir ce qu’elle veut le personnage féminin se rend elle-même malade. On peut dire qu’elle a du cran: c’est la seule qui a gagné face à son époux. »

Matthéo: « La rempailleuse est la nouvelle que j’ai le plus appréciée. Je l’ai trouvée poignante car elle représente ce que beaucoup de personnes vivent de nos jours: aimer quelqu’un en toute discrétion par exemple. J’ai également apprécié de voir que ce sont souvent les personnes les plus démunies qui ont le plus à offrir au reste du monde, non seulement par leur bonté mais aussi par les histoires qu’elle ont à partager. »

Lola: « j’ai préféré la nouvelle la rempailleuse car c’est un amour impossible entre ces deux personnages qui ne sont pas du même niveau social. Cette femme s’est sacrifiée pour Mr Chouquet, elle lui a donné son héritage et n’a pas eu en retour l’amour qu’elle méritait. La vie a été injuste pour elle. »

Giulia: « J’aime bien les trois car j’ai découvert des histoires qui pourraient toutes être réelles. De ce fait, elles m’ont émue. Cela a été facile d’imaginer que cela puisse m’arriver en tant que fille ou  à des copines. »

 

Léa: « J’ai préféré la dot car Jeanne arrive à s’en sortir et des trois nouvelles, elle est la seule à rester en vie. »

Hugo: « J’ai particulièrement apprécié Première Neige car j’ai aimé le courage de la femme et sa détermination. »

Lilou: « La rempailleuse est une belle histoire d’amour qui est triste. Toute sa vie elle est restée fidèle à son amour même jusqu’à sa mort pendant que lui ne l’aimait pas, était marié. Elle lui a donné tout son argent en espérant qu’il se souvienne d’elle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.