En mars 2016, Daniel Picouly et Philippe Claudel, deux auteurs au Lycée Barthou

Le jeudi 03 mars de 12h à 14h et le lundi 07 mars de 13h à 14h, le Comité de lecture du Lycée Louis Barthou aura l’immense plaisir d’accueillir deux auteurs au CDI.

En tant qu’auteurs, leurs romans ont marqué les esprits.

L’enfant Léopard (Prix Renaudot), Le champ de personne (Prix des lectrices de Elle), La faute d’orthographe est ma langue maternelle et son dernier roman Le cri muet de l’iguane pour Daniel Picouly.

Les Âmes grises (Prix Renaudot), La petite fille de Monsieur Linh, Le rapport de Brodeck (Prix Goncourt des lycéens) et ses deux derniers récits L’Arbre du pays Toraja et De quelques amoureux des livres pour Philippe Claudel.

Des romans, des nouvelles, des récits, du théâtre, des livres de littérature jeunesse, il suffit de parcourir leur bibliographie pour comprendre la richesse et la variété de leur écriture.

Mais l’écriture n’est pas la seule corde à leur arc 

Daniel Picouly anime également des émissions littéraires et culturelles à la télévision.
Il a créé l’émission Tropismes puis Café Picouly puis Café Littéraire, Le monde vu par et Page 19 sa toute dernière émission, « une page – la page 19 –, une oeuvre, un auteur ».
Il participe également aux jurys de plusieurs Prix littéraires dont le Prix Marcel Pagnol et le Grand Prix Palatine du Roman Historique.
http://www.picouly.com/

Philippe Claudel est également un auteur « polyvalent ».Il enseigne à L’Institut du Cinéma et de l’Audiovisuel.
Il est cinéaste, scénariste, et a réalisé plusieurs films, Il y a longtemps que je t’aime, Tous les soleils, Avant l’hiver, Une enfance.
Et depuis le 11 janvier 2012,  il est membre de l’Académie Goncourt.
http://academie-goncourt.fr/?membre=1326308392

Deux romanciers mais aussi deux personnalités aux multiples talents que nous vous invitons à venir écouter au CDI le jeudi 03 mars et le lundi 07 mars. (Sur inscription préalable au CDI).

Toute l’équipe du comité de lecture remercie le Parvis sans qui toutes ces rencontres ne pourraient se faire.

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.