Amis de la poésie

Quelques sites dédiés à la poésie sur le web :

  • Le site du Printemps des poètes, manifestation nationale qui met tous les ans à l’honneur la poésie. Le site propose de nombreuses ressources et informations : une poéthèque, un répertoire d’actions pour faire vivre la poésie dans l’espace public, un agenda des manifestations autour de la poésie…
  • Le site de l’Espace Pandora : basé à Vénissieux, l’Espace Pandora « agitateur poétique » est une association qui mène de nombreuses actions en faveur de la poésie et des poètes dans la région lyonnaise. Organisateur de lectures, de rencontres, de résidences de poètes français ou étrangers, il coordonne également le Printemps des Poètes à Lyon. L’Espace Pandora a fêté ses 30 ans en 2015.
  • Pour celles et ceux qui écrivent des poèmes, le site Poésie en liberté est l’écho du concours de poésie du même nom : anthologie des textes sélectionnés les années précédentes, conseils d’écriture… et le poème de la semaine. Le concours « Poésie en liberté » s’adresse à tous les jeunes scolarisés francophones de 16 à 25 ans.
  • Le blog des Découvreurs, association de promotion de la lecture et de la poésie qui décerne tous les ans un « Prix des Découvreurs de la Ville de Boulogne-sur-Mer »
  • Un dernier site dédié à l’actualité poétique : Poezibao, anthologies, actualités…