Home » MADAGASCAR » Sifakas » La Saveur des bananes frites

La Saveur des bananes frites

La Saveur des bananes frites, Sophie Noël, Magnard jeunesse

Ce livre s’adresse aux CM2-6ème-5ème.

Bonne lecture!


43 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai lu La Saveurs Des Bananes Frites. C’est un livre passionnant! Au début je n’ai pas trop aimé le livre, mais vers le milieu j’ai commencé à l’apprécier. Vous pouvez vous arrêter à n’importe quelle page n’importe quel moment vous avez envie de poursuivre votre lecture. A chaque page il y a quelque chose de passionnant qui nous donne envie de poursuivre le livre!
    Je vous conseille vivement ce livre!
    Bravo pour ce magnifique blog!
    Et bravo aussi à Sophie Noël pour ce livre magique!

  2. Bonjour, tout d ‘abord je trouve que ce livre est très intéressant car il y a beaucoup de suspense et d’émotions, moi aussi je n’ai pas vraiment compris le début de l’histoire mais après j’ai finalement compris. Je vais vous expliquer le début de l’histoire pour ceux qui n’avaient pas compris : d’abord on ne sait pas vraiment qui est la narratrice, on ne sait même pas comment elle s’appelle, c’est très difficile de comprendre ce début, on comprend juste que c’est une fille que la police veut arrêter. Il manque beaucoup d’informations importantes. On sait que cette personne à un frère, mais on ne sait pas où est sa famille. En fait, pour essayer de comprendre le début de ce roman il faut lire plusieurs chapitres car c’est à partir du chapitre un que l’on retrouve les informations qui nous manquent. Donc après on sait que la narratrice s’appelle Saraphina, qu’elle a onze ans, qu’elle est française et que son frère s’appelle Jude.
    J’espère que je vous aurai aidés dans votre lecture !
    Bonne chance et bonne lecture !
    Et bravo aussi à SOPHIE NOEL !!

  3. J’aime ce livre parce que je le trouve drôle mais j’ai eu un peu peur quand l’homme a pointé du doigt Saraphina et qu’elle a vu la haine dans ses yeux.

  4. Bravo à vous, les jeunes lecteurs, d’avoir lu mon livre et laissé un message sur ce blog. Je suis contente et fière de voir que l’histoire de Saraphina vous plaît 🙂
    J’ai voulu que les premières pages soient un peu mystérieuses pour donner envie de lire la suite… J’ai l’impression que ça a marché, non ? Qu’en pensez-vous ?
    A très bientôt et merci encore pour votre lecture attentive
    Sophie NOËL

  5. J’aime ce livre, mais je n’ai pas compris l’histoire. Parce que d’abord il raconte au passé après il revient au présent. Mais ensuite il raconte la vraie histoire à la fin. C’est un peu bizarre.

  6. Je n’aime pas trop le début du livre parce que c’est trop long. Après à la fin, c’est rigolo parce que toute la famille s’embrasse.

  7. Bonjour Sophie NOËL, j’ai lu votre livre. La première page c’était un peu bizarre. Et puis je n’ai pas compris le passage sur Papadanmbalah, mais c’est très bien que Jude et Saraphina aient trouvé leur père. Vous êtes la meilleure auteure. Et bravo pour cette magnifique histoire.

  8. J’aime bien le livre « la saveur des banane frites » parce que des fois il est drôle, parfois ça fait peur et c’est trop bien !

  9. Zakaria, peux-tu expliquer pourquoi tu n’aimes pas la passage où Jude raconte quand Saraphina était dans le ventre de sa maman?

  10. J’ai aimé le livre « la saveur des bananes frites » parce que ça m’a fait plaisir quand Saraphina a vu son père.

  11. BONJOUR
    Ce livre est très intéressant même si je n’ai pas tout compris mais la fin est bien.
    Sophie NOËL pourquoi cette histoire? Est-ce-que c’est une histoire de votre famille ou autre chose?

  12. BONJOUR
    Oui je trouve que le début est très réussi et je pense que je vais conseiller ce livre à mes copains.
    Ce livre est bien aussi car la réalité n’est pas très embellie.
    Mais c’est vraiment dommage que Saraphina doit quitter la France pour quelque chose qu’elle n’a pas fait.
    Par contre c’est vraiment bien que Saraphina retrouve sont père.

  13. bonjour, j’ai aimé ce livre car il y a de l’émotion. Le début de l’histoire est bien mais je ne me suis pas repéré par contre la fin est très compréhensible et cela donne envie de le lire et le relire. Mais je n’ai pas aimé quand Quitéria a accusé Saraphina de vol.

  14. Bonjour
    J’ai aimé ce livre parce que j ai envie de savoir si Saraphina et Jude retrouvent leur père ou si ils sont attrapés par la police. C est un peu triste car leur mère est morte .Quand je lis je n ai pas envie de m’ arrêter car c est trop bien, je suis très heureuse que Saraphina et Jude ont trouvé leur père.

  15. Bonjour
    J ai aime ce livre parce que j ai envie de savoir si Saraphina et Jude retrouve leur père ou si ils sont attrapés par la police. C est un peut triste car leur mère est morte .Quand je lis je n ai pas envie de m arrêter car c est trop bien, je suis très heureuse que Saraphina et Jude ont trouver leur père.

  16. Bonjour
    j’ ai aimé ce livre car ça ma donné des émotions et c’est très triste. En le lisant j’ ai appris beaucoup de choses.La vie de Saraphina est très dure mais elle ne baisse pas les bras.

  17. Moi j’ai aimé ce livre car Jude a raconté des choses bien et j’ai aimé quand elle a vu son père. Mais j’ai vraiment aimé quand Jude a raconté son histoire quand il était avec ses parent a Cité Soleil.

  18. Je ne suis qua la moitié du livre mais déjà le trouve passionnant , il y a plein d’émotion : de la tristesse, de la haine , du suspense , de la trahison , Félicitations à SOPHIE NOËL !!!!

  19. J’ai aimé le livre.Ce que j’ai aimé dans le livre c’est la fin quand Saraphina a retrouvé son père.Ce que je n’ai pas aimé c’est le début quand il y avait les grands combats en 2004.

  20. J’aime trop trop trop trop ce livre, je ne peux pas m’empêcher de le lire, même à la fin je voulais que le livre continue.
    Le passage que j’ai adoré est à la fin quand on sait où se trouve le père de Saraphina. C’était trop trop trop mignon de les voir ensemble .
    Dommage que la mère de Saraphina et Jude est morte .

  21. j’ai aimé le livre » la saveur de banane frites  » parce que c’est la deuxième fois que je lisais et j’ai adoré quand Saraphina et Jude ont retrouvé leur père et j’ai vraiment adoré .Dans ce livre j’ai trouvé du suspens et de la peur et de joie et de la haine et de la colère .Et je me suis vraiment intéressée et je n’arretais pas de le lire jusqu’à la dernière page et c’est trop bien.

  22. J’ai bien aimé « La Saveur des bananes frites » quand Saraphina raconte à Jude son histoire quand elle était dans la ventre de sa maman.

  23. bonjour
    Je m’appelle Alishan et je voulais vous dire que votre livre (La saveur des bananes frites) est un livre très bien, ce livre est triste.Il y a beaucoup de sentiments. je n’aurais pas aimé être a la place de Saraphina.
    merci d’avoir écrit ce livre.

  24. Bonjour à tous,

    33 commentaires ! Ouaahhh ! Merci beaucoup pour tous ces échanges ! C’est super que vous puissiez vous exprimer sur ce blog.
    Que vous l’ayez apprécié ou pas, mon roman La saveur des bananes frites ne vous a pas laissé indifférents ! 😉

    Je constate que dans l’ensemble, il vous a quand même plu, même s’il y a des passages tristes ou si le début est un peu mystérieux. Ce que je trouve intéressant, c’est que beaucoup d’entre vous disent qu’il a suscité des émotions en vous. C’est très important pour moi de savoir ça, car ce n’est pas toujours facile, quand on écrit un roman, de réussir à faire passer des émotions aux lecteurs.

    Je continue à vous lire sur ce blog, n’hésitez pas à m’en dire plus,
    A très bientôt
    Sophie

  25. Bonjour
    J’ai lu la Saveur des bananes frites. J’ai trouvé ce livre extraordinaire, car Saraphina retrouve ses racines, d’où elle venait, son histoire… Au début je ne voulais pas le lire car je ne comprenais pas ce que Sophie Noël essayait de dire par « La Saveur des bananes frites ». Mais une fois que je l’ai lu, j’étais tellement plongé dans son histoire que j’ai commencer à l’adorer et j’ai même réussi à comprendre le titre.

  26. Je suis passionné,j’ aime trop car il y a de l ‘ aventure mais juste que je n ‘ aime pas trop quand Saraphina était poursuivie par la police.

  27. J’ aime ce livre car il y a du suspense, du courage et de l’ aventure.Je n’ ai pas aimé quand l’ amie de Saraphina à volé un oeuf et elle l’a vendue.

  28. J’ai aimé le livre parce que c’était bien même si c’est un peu triste quand Saraphina et Jude ont perdu leur parent et qu’ils se retrouvent orphelin.

  29. J’aime beaucoup le livre « La saveur des bananes frites ». J’avais envie de les goûter. J’ai plutôt aimé la fin car Jude a retrouvé leur père, donc Saraphina l’a rencontré.

  30. Moi je trouve que l’histoire la saveur des bananes frites c’est triste car Saraphina n’a plus de maman. Il y a aussi considérablement de suspense comme ils se demandent encore si leur papa est vivant ou pas.

  31. Moi j’ai bien aimé « La saveur des bananes frites » car c’est amusant,drôle et émouvant.Mon personnage préféré c’est Saraphina car elle est une fille qui n’a peur de rien,courageuse, passionnée et aventurière.

  32. Bonjour à tous,
    Je continue à suivre vos commentaires et vos avis, et je suis très contente de voir que vous êtes nombreux à l’avoir lu et à dire ce que vous en pensez.
    Merci beaucoup, et à très bientôt !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum