5 raisons d’utiliser le SMS marketing

Vous utilisez déjà certainement des canaux d’acquisition comme l’email, les bannières display, le référencement naturel ou payant, les publicités sur les réseaux sociaux etc…
Mais n’oubliez pas, les smartphones sont dans nos poches, et les possibilités sont énormes en terme de marketing….
L’utilisation du marketing sms permet des taux d’ouvertures surprenant et un engagement hors pair…
Vous vous demandez certainement « pourquoi devrais-je utiliser le SMS marketing ? » La réponse est simple: Vos clients envoient des textos / sms sur des appareils qu’ils ont dans leur poche toute la journée du matin au soir. Ça ne suffit pour vous convaincre ? Alors voilà quelques éléments pour vous convaincre définitivement de franchir le pas 🙂

Le marketing par sms permet de connecter une marque avec ses clients

1. Pénétrer le cercle familial

Vos clients ont l’habitude d’être sollicités de toutes parts. Ils ont une relation presque « intime » avec leur téléphone portable, c’est leur moyen d’être connecté à leurs amis et leurs familles. En fait, c’est d’ailleurs la premières choses que les français touchent au réveil. Si nous vous proposons de vous inviter dans ce tout petit cercle c’est une opportunité incroyable pour votre marque !

 

2. Simple d’utilisation

Le marketing par SMS offre aux entreprises un moyen simple de se connecter avec les clients. Ça ne représente pas une grande difficulté d’envoyer un sms… Pas besoin de maitriser le HTML comme pour l’emailing, ou le design comme pour le display… c’esr « juste un texte de 160 caractères« …

Un message bref, qui permet d’initier une relation avec vos clients.

 

3. Une cible extrêmement segmentée

La relation d’un consommateur avec son téléphone, combinée à une relation basée sur l’autorisation avec votre marque, est un puissant outil marketing. Étonnamment, la majorité des consommateurs sont en fait réceptifs à l’interaction avec les entreprises par SMS, tout comme ils le font avec leur famille et leurs amis. En supposant que vous disposiez de  leur permission (attention au RGPD), cette cible sera très receptive.

Mais attention ,le SMS peut vite être intrusif !

Mais n’en faites pas trop. Personne ne veut que son téléphone soit inondé de SMS indésirables. En tant que bonne pratique, considérez que plus de 2 à 4 SMS par mois risquent d’ennuyer votre client. Si votre offre est pertinente et écrite spécifiquement pour le client final, vous êtes sûr d’établir une relation durable pour votre marque.

4. Les performances sont supérieurs aux autres canaux d’acquisition

Le marketing par SMS offre une plus grande immédiateté et une plus grande attention que les autres méthodes de marketing numérique: les prix sont généralement déterminés par le nombre de message envoyés. Par rapport à d’autres catégories de publicité, selon Mobile Marketer, le marketing par SMS peut entraîner des taux d’engagement plus élevés et un retour sur investissement enviable. Bien que les SMS étant le meilleur canal de fidélisation de vos client, il est pertinent de le combiner avec les autres leviers du marketing comme l’emailing, le retargeting, le référencement, les réseaux sociaux etc..

5. Facile à lancer et mesurer

Avec la plupart des plates-formes SMS, vous pouvez surveiller et mesurer rapidement et facilement les performances de chaque campagne SMS. Parce que le marketing SMS est basé sur l’autorisation, vous êtes sur un excellent départ: vous savez exactement à qui vous envoyez des messages et, grâce à cela, vous pouvez capturer des données très spécifiques sur vos clients, y compris les données démographiques, les centres d’intérêt, l’historique des achats, etc. Prouver la valeur marketing est le Saint Graal pour chaque marketeux, et le SMS Marketing, s’il est correctement intégré à votre CRM, vous permet de mesurer les performances en temps réel de vos campagnes de messagerie texte – même les SMS en masse peuvent être suivis avec compétence.

Alors pourquoi utiliser le SMS marketing ? Pourquoi pas j’ai envie de vous dire 🙂

Que vous envoyiez une campagne marketing mondiale à des millions de personnes ou que vous engagiez des clients au coin de la rue, l’utilisation du marketing SMS est un moyen très efficace et sans contrainte pour communiquer avec vos clients.

 

août 19, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *