Comment se construire une bonne réputation sur le web ?

Sur le Web comme dans la vie réelle, la réputation est l’opinion ou la représentation que les gens, les internautes se font de vous.

Réputation sur internet, qu’est-ce que c’est ?

La définition de la réputation est décrite comme:
Fait d’être honorablement connu du point de vue moral.

Quel est l’enjeu d’une bonne réputation sur internet ?

Les entreprises sur le Web qui ont compris ce nouvel enjeu marketing et commercial s’y affairent chaque jour pour avoir une place de choix dans le cœur des personnes physiques et virtuelles qui entrent en corrélation avec eux via leurs différentes plateformes.

La e-reputation pour quoi faire ?

La réputation en ligne ou “réputation numérique” est un actif précieux pour une entreprise. L’image qu’elle renvoie au monde participe de sa notoriété ou de sa dégringolade. Aujourd’hui, il existe une multitude de plateformes de communication. On citera entre autres Instagram, Linkedin, Facebook, Twitter, etc. sur tous ces différents canaux, il est difficile de toujours faire attention à tout, de faire les bonnes publications et veiller à assurer un SAV impeccable, etc.

Devenir une entreprise avec une bonne ou une mauvaise réputation ne tient donc qu’à un fil. Une bonne réputation web est donc primordiale pour idéaliser votre image aux yeux des internautes.

Comment se créer une bonne réputation sur internet ?

Pour créer une réputation sur le Web, il est utile de disposer d’une stratégie qui prend en compte la création et la diffusion de contenus (e-mails, articles, vidéos, etc.) diffusés sur de bons médias, l’utilisation des bons outils pour le ciblage pour assurer une bonne acquisition client. Confier aussi la gestion de la veille de sa réputation sur le Web à un community manager ou à une agence de communication est la meilleure alternative qui soit parce que généralement personne dans l’entreprise n’a le temps de s’en occuper.

Ensuite, il est aussi conseillé de recourir aux influenceurs pour créer le buzz positif autour de son activité ou entreprise. Ces derniers se chargeront de drainer des followers sur votre site qui recevra plus de commentaires et de likes, généralement avec un taux de conversion très élevé. L’essentiel sera de miser sur la qualité et non sur la quantité.

Comment se construire une bonne réputation ?

Pour préserver une bonne réputation, il faut en dehors de l’utilisation des outils de veille communiquer au jour le jour.

Une communication permanente

Communiquer en permanence permet de garder un contact régulier et privilégié avec avec les internautes. Cette présence régulière passe par la publication de contenus sous tous formats qui sont pertinents et utiles pour les clients. Ces publications sur tous les différents canaux sont le fer-de-lance d’une bonne réputation et d’un taux de conversion plus élevé. Ce qui est primordial, c’est la définition d’une ligne éditoriale claire et d’une charte de communication.

L’interactivité permanente avec les visiteurs de son site, de son blog ou de ses pages de réseaux sociaux est une exigence qui permet aussi de surveiller les impressions et les avis des internautes et de réagir de façon adéquate aux commentaires qui tendent à ternir l’image de votre entreprise. Il est capital de toujours rester courtois et ferme s’il le faut si un commentaire ou une critique négative vise à semer le doute dans l’esprit des visiteurs.

Quel outils pour surveiller la réputation de son entreprise ?

Il s’agit de solutions Web qui permettent de surveiller ce que les internautes disent de vous en temps réel, peu importe le support, la plateforme (réseaux sociaux, sites comparateurs de prix, sites d’avis, etc.).

Nous citerons:

July 16, 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *