Le tri à Paris, c’est facile !

Depuis le 1er janvier 2019 les parisiens ne sont plus obligés de scruter à la loupe leurs emballages à la recherche d’une information concernant leur recyclage.

Dorénavant, TOUS les emballages peuvent être déposés dans la POUBELLE JAUNE : sacs et films plastique, pots de yaourt, barquettes alimentaires, bouteilles et bidons, etc. et même les emballages en polystyrène et les capsules de café, avec le papier, le carton et les emballages en métal.

Par faciliter et optimiser le tri, ils doivent être jetés EN VRAC : vider les sacs et ne mettez pas les emballages les uns dans les autres.

Par contre, depuis le 1er janvier, le petit électroménager (fer à repasser, sèche cheveux, etc.) ne doit plus être déposé dans le bac jaune. Rapportez-les à votre distributeur (le vendeur) ou utilisez les services proposés à cet effet par la ville de Paris (espaces tri, Trimobile, …).

Et en 2022, les mêmes pratiques de tri seront généralisées à l’ensemble du territoire français : où que l’on se trouve, les consignes seront les mêmes. Une simplification qui est la bienvenue.