Bravo et merci aux élèves de 6A !

Le 16 octobre, les élèves de 6D ont participé au lancement de la semaine de lutte contre les leucodystrophies en acceptant de se soumettre à la dictée extraite d’un texte de leïla Slimani, prix Goncourt de littérature 2016.

Avant la dictée, ils ont visionné un film de l’association ELA qui leur a permis de découvrir la maladie et d’entendre les témoignages de jeunes atteints et de familles touchées par la maladie.

Ils ont pu voir aussi que chaque année, comme eux, des élèves partout en France se mobilisent et qu’ils peuvent même s’investir dans un défi sportif et collecter des fonds pour la recherche.

Après cette 1ère expérience de sensibilisation, nous espérons que les élèves de 6A seront à leur tour motivés ces prochaines années au collège pour se lancer dans une course solidaire.

Bravo à Gabrielle D. qui arrive en tête pour cette épreuve de la dictée avec le moins de fautes effectuées (3 seulement !) suivie de prêt par Yaël I.-P., Paloma M., Marie-Reine G. et Jonathan J.-P..

On compte sur eux l’année prochaine, mais aussi sur vous tous qui voulez vous mobiliser pour une bonne cause, pour participer à cette belle opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *