Planète bleue, un formidable documentaire.

Samedi dernier était diffusé sur France 2 la première partie de Planète bleue, un magnifique documentaire sur les océans réalisé en partenariat avec la BBC. Cette première partie est disponible en replay pour encore trois jours sur le site de France 2… Et rendez-vous demain 20h55, pour la seconde partie.

Des îles Galápagos à l’Antarctique, quatre ans ont été nécessaires pour capter au plus près le monde aquatique, pour un résultat saisissant.

Bien que recouvrant 70 % de la surface de la planète Terre, les océans restent à ce jour largement méconnus. Cependant, grâce aux toutes dernières technologies d’exploration et de plongée sous-marines, nous pouvons plonger plus longtemps, plus profondément, et les découvrir enfin. Planète bleue propose de descendre dans des profondeurs jamais atteintes auparavant. Une occasion inespérée de comprendre que nous avons bien plus en commun avec cet univers et ses habitants que nous ne l’imaginions…

Planète bleue en quelques chiffres

4 années de production

125 expéditions

39 pays visités

Tous les océans et tous les continents filmés

6 000 heures de film sous les mers

6 000 heures d’images, depuis nos côtes les plus familières jusqu’au plus profond des mers

Installez-vous devant France 2 ce samedi soir et laissez-vous glisser vers les profondeurs. En plongeant dans le documentaire « Planète bleue », vous découvrirez les trésors que les océan recèlent. De l’infiniment petit, telle la bouche d’oursins surpris en train de dévorer une algue, à l’immensément grand comme les cachalots, baleines à bosse et autres éléphants de mer, le spectacle fascine autant qu’il émeut. Des scènes étonnantes, des comportements jamais filmés, des images bluffantes, des paysages inédits. N’hésitez pas, plongez à la découverte des trésors de l’océan.

[Sources : leparisien.fr; programme-tv.net; franceinter.fr; francetelevision.fr]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *