Octobre rose

À l’occasion du lancement de l’opération « Octobre rose » la tour Eiffel s’est parée hier 1er octobre,  de son joli manteau de lumières roses, en hommage à toutes les femmes et tous les hommes qui luttent contre le cancer du sein.

Un mois pour collecter des fonds destinée à soutenir la recherche et développer les campagnes d’information et de diagnostique, ainsi que les organismes ou associations qui aident à l’amélioration de la qualité de vie des malades, comme l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! .

 


Ce sont 54?062 cas de cancer du sein qui sont détectés et 11 913 femmes qui décèdent des suites de cette maladie chaque année. C’est pourquoi de 25 à 49 ans et au dessus de 74 ans, un examen clinique des seins (palpation) tous les ans doit être réalisé par un médecin. Entre 50 et 74 ans il est recommandé d’effectuer une mammographie de dépistage tous les 2 ans.

Détecté rapidement, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10. L’objectif de cette opération Octobre Rose est de sensibiliser les femmes à se surveiller régulièrement. C’est dans leur intérêt.

Vous trouverez en lien une documentation relative au dépistage. A consulter sans modération et à diffuser largement.

PRENEZ SOIN DE VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *