Le retour de Gilgamesh d’Eddy P.
5 07 2014J’atterris et j’ouvris la porte de ma machine. Je vis des animaux dans la boue et des hommes qui tuaient des vaches. Puis j’aperçus un homme pas comme les autres : il était fort et portait une couronne. Je compris que c’était Gilgamesh.
Je me souvins que j’avais étudié en français son histoire. Gilgamesh habitait à Ourouk. Je me trouvais donc à Ourouk ! Je m’approchai de Gilgamesh et le saluai. Gilgamesh se leva et me jeta dans la boue. « Non, non ! criai-je. J’ai lu ton livre. »
Gilgamesh se retourna, très surpris et me dit : « Je suis triste depuis qu’Enkidou est mort. Veux-tu me raconter comment était mon ami Enkidou ? Je n’arrive pas à m’en souvenir. »
J’acceptai : « Il était fort et poilu : un homme sauvage comme toi mais un vrai ami.
– Merci, dit Gilgamesh. Grâce à toi, je me souviens de mon ami Enkidou. Je vais pouvoir être heureux à nouveau. »
Content d’avoir pu aider le roi, je repartis dans ma machine sous les pleurs de Gilgamesh.
Tags : Mésopotamie