Salut, je m’appelle Valentina et je suis une fille italienne. J’ai passé mes vacances à Londonderry : une petite ville de l’Irlande, parce-que j’ai gagné une bourse en participant au projet « Ulisse ».

Derry se trouve près de Belfast, c’est une ville très belle. Tout le monde à Derry parle anglais parce qu’ elle se trouve dans l’Irlande du nord, c’est -à_ dire que cette ville fait partie du Royaume Uni. Elle est aussi très vieille, en effet nous avons vu tous les monuments avec beaucoup de graffitis où est représenté l’histoire de la ville. Ils représentent aussi quelques scènes de la guerre du 1970 qui a été très dure dans laquelle se sont battus le catholiques et les protestants. Je ne connais pas la motivation précise mais encore aujourd’hui tout le monde à Derry est influencé par cette guerre et la ville est divisée en 2 « Factions ».

Je suis partie le 10 août et je suis retournée le dernier du même mois. Pendant les trois semaines je me suis vraiment amusée et j’ai connu beaucoup de garçons italiens, quelques espagnols et quelques anglais. J’ai aimé bien la vacance mais nous avons aussi beaucoup étudié. Tous les matins nous allions à l’école et ensuite, dans l’après-midi, nous allions voir les monuments de Derry ou faire le shopping dans le centres commerciaux; en effet ici j’ai acheté beaucoup de choses pour moi et pour ma petite sœur. Le dernier jour l’école anglais m’a donné un diplôme qui m’aide à trouver un travail pour l’avenir. J’ai fait une très belle expérience, je me suis beaucoup amusée. En plus cette expérience m’a aidés parce-que avec trois semaines d’école, j’ai appris beaucoup de choses.

 

 

Valentina, Marco et Hilary 

 

 

 

 

Tags : ,