Qui n’a jamais entendu parler de Notre Dame de Paris?! Les enfants auront vu le dessin animé « Le Bossu de Notre-Dame» de Disney, et les plus âgés auront participé à différents spectacles théâtraux, ou visionné des films. Si jamais il y avait quelqu’un qui ne connaît pas encore cette histoire mémorable voici un bref compte-rendu du spectacle mis en scène par « Il Palketto Stage » par le directeur Gérard Dumont, à Perugia, le 20 mars dernier.

L’affiche du spectacle

Notre Dame de Paris” est un musical théâtral basé sur le roman de Victor Hugo.

Nous sommes à Paris en 1482. L’évêque de Notre-Dame, Claude Frollo, tombe amoureux de la belle Esméralda, une gitane de la Cour de Miracles. Il charge Quasimodo, un jeune difforme et sonneur de cloches de la cathédrale, de l’enlever. Le plan de Frollo est déjoué par Phoebus de Chateaupers, le capitaine de la garde de Paris, qui sauve Esméralda et gagne son amour. L’évêque, jaloux, blesse Phoebus et accuse la gitane. Quasimodo, cependant, ému par un acte de bonté d’Esméralda, tombe amoureux d’elle et la conduit dans la cathédrale pour la protéger.

Malgré la protection de Quasimodo, la jeune fille est capturée et condamnée à mort sous les yeux d’un Frollo indifférent. Quasimodo, dans le désespoir, tue Frollo et, avec le cadavre d’Esméralda dans ses bras, il se laisse mourir.

Quasimodo avec le cadavre d’Esméralda

Nous espérons que la lecture de ce bref article a suscité l’intérêt d’approfondir l’histoire de Quasimodo, de la belle Esméralda et de tous les autres personnages de cette histoire merveilleuse.

Esméralda dance et chante

Arianna, Diletta, Francesca, Rosa, Ulsiana