Ecrire un conte. Chapitre 5. Intégrer des noms de nombres.

Chapitre 5 : Les nombres

Texte initial conçu à l’oral :

Sur le chemin ils passèrent le long d’un potager où il y avait des carottes, des courgettes, des tomates, des pommes de terre. Ils ramassèrent des pommes de terre pour Têtard qui n’avait pas mangé.

Travail d’écriture

Tous ces animaux un à un, marchaient 2 par 2 main dans la main. Sur le chemin, ils rencontrèrent les 3 petits cochons. Ils s’appelaient : Tic, Tac, Toc. Ces derniers, se disputaient pour savoir quel chemin ils devaient prendre pour se rendre au pays des châteaux. Tic proposa : « si on passait par la forêt ? ». Toc n’était pas d’accord, car il avait peur du loup, et dit : « Moi je préfère longer le fleuve ».

Tac le grand frère se fâcha : « Ecoutez, ne passons pas par 4 chemins. Il faut choisir ! » Ensemble, ils répondirent en cœur : « message reçu 5 sur 5 !!! » Ils savaient bien que ce grand frère avait un 6ème sens. Tous les animaux partirent donc dans la même direction, comme la 7ème compagnie. Au bout de 8 kilomètres de marche, Petit Homme reçu un texto de neuf télécom, à propos de son abonnement internet. Il ne lui restait que 10 minutes de communication vers la Suisse. Ils passèrent devant un potager qui mesurait 11m2. Il y avait une douzaine de variétés de légumes. Mais, au milieu du potager, passait l’A 13, liaison directe pour se rendre au pays des châteaux. Tous ces amis avaient bien faim, et prirent le temps de faire une pause déjeuné. Ils dévorèrent 14 carottes, 15 courgettes, 16 tomates, 10 cèpes (17), et dix huit pommes de terre. Ils avaient tous pris au moins 19 kilos. Il commençait à se faire tard, et l’autruche, qui était folle amoureuse d’Harry ROSELMALK, râla : « dépêchons nous, je vais louper le journal de 20H ». Alors, pour se donner des forces chacun avala cul sec, une bouteille de jet 21.

Retrouvez tous les autres chapitres dans l’onglet « Rédaction » !

Laisser un commentaire