Concours: chansons sans frontières, date repoussée

Le Concours international d’écriture d’un texte de chanson en français Chansons sans Frontières repousse la date limite de dépôt des textes du 6 novembre au 9 décembre 2011.Un mois de plus pour que les écrivains en herbe ou confirmés trouvent l’inspiration. Lisez donc le  Réglement Concours CSF 6ème édition modifié

 Vous avez jusqu’au 9 décembre 2011 pour participer !

 Le thème Parle-moi de toi, un thème pour mettre des mots sur l’intime, nos expériences profondes, notre histoire personnelle envisagée dans son universalité, devrait encore permettre aux candidats, cette année, au travers d’une réflexion sur nos rapports à nous même et aux autres, d’envoyer des écrits d’une grande richesse.

Parle moi de toi, afin que chacun puisse dessiner sa géographie de l’intime, ce qui le construit, le définit, sa particularité ou sa vérité personnelle dans l’universalité de la condition humaine.

Parle moi de toi, c’est se poser la question : qu’est ce que j’ai de particulier face au monde, qui me distingue et que j’ai envie de dire, de partager, d’offrir aux autres?

Premier prix : un séjour d’une semaine en France, tous frais payés pour 2 personnes, 3 autres prix, des cadeaux (livres, CD…)

 Ouvert aux participants de tous âges et réservé aux non professionnels, Chansons sans frontières propose gratuitement aux candidats d’écrire un texte de chanson en français avec 3 couplets et un refrain. Inscription et  dépôts de textes peuvent se faire par voie postale ou en ligne www.chansons-sans-frontieres.fr. Trouvez des conseils d’écriture dans mon précédent article.

 Le concours est diffusé sur le réseau culturel français à l’étranger, annoncé sur le site de LatitudeFrance et relayé par TV5 Monde, Fil d’Alliances, le FDM, RFI,  le site Le Franc Parler…

Du  26 octobre au 14 novembre, accompagnez l’équipe de Chansons sans Frontières en tournée en Afrique de l’Est : Djibouti, Ethiopie et Tanzanie avec le groupe Mix Métisse. Des concerts jalonneront ce voyage mais aussi des rencontres, des ateliers, des visites…

 

Artistes, écrivains et voyageurs tout à la fois, ils transmettent avec spontanéité leurs impressions de voyage. Témoignages, anecdotes, expériences sont racontées et illustrées par des photos et des vidéos pleines d’humour et de poésie, parfois insolites ou déroutantes.

 Des carnets de route en ligne pour suivre leur périple    www.chansons-sans-frontieres.fr / rubrique carnets de route)

Laisser un commentaire