Concours: chansons sans frontières

Un concours d’écriture francophone ouvert à tous !

www.chansons-sans-frontieres.fr

Ouvert aux participants de tous âges et réservé aux non professionnels, Chansons sans frontières propose gratuitement aux candidats d’écrire un texte de chanson en français

Un thème qui aborde la question de l’intime, Parle-moi de toi, afin que chacun puisse parler de soi, partager douleurs, colères et espoirs, dire la vie au quotidien dans sa banalité et son universalité, rêver peut être et se confier.

Afin que chacun puisse dessiner sa géographie de l’intime, ce qui le construit, le définit, sa particularité ou sa vérité personnelle dans l’universalité de la condition humaine.

Parle moi de toi, c’est se poser la question : qu’est ce que j’ai de particulier face au monde, qui me distingue et ce que j’ai envie de dire, de partager, d’offrir aux autres?

Toutes les informations pour participer et s’inscrire sur : www.chansons-sans-frontieres.fr, avant le 6 novembre 2011

(Règlement, conseils d’écriture, liens sur le thème de l’année, prix attribués, éditions précédentes, etc.…)

L‘affichette de diffusion du concours (version couleurs et version noir et blanc pour faciliter l’impression) et le règlement sont disponibles sur le site.

 Amis écrivains du monde, à vos plumes, à vos claviers  pour gagner l’un des quatre prix sont  attribués :

Premier prix : Un séjour d’une semaine en France pour le lauréat et un accompagnant, tous frais payés,

Prix Partenaires: 500 euros, Prix Jeune Public, 300 euros, Prix Français langue maternelle : 150 euros.

 Structures culturelles francophones ou francophiles, participez à l’aventure de CSF en vous inscrivant en ligne gratuitement et en diffusant l’information et développez des actions pédagogiques attractives et une approche ludique et artistique du français.

Matériel pour les profs:

Laisser un commentaire