Favoriser la communication en classe de FLE

Favoriser la communication en classe de FLE, tel est l’objectif de France Horizons, cette toute nouvelle entreprise montée par des profs de FLE indépendants qui souhaitent enseigner en communiquant.

http://lewebpedagogique.com/jeulangue/files/2013/04/Webserie.jpg

Ainsi, les séjours linguistiques qu’ils proposent retrouvent tous les aspects suivants :

  • La vie en français : un travail en petits groupes qui permet d’être en contact permanent avec le professeur ou un locuteur natif. Vous mangez en français, vous fonctionnez en français, vous chantez, vous dansez, vous riez… vous vivez en français.
  • Des activités concrètes : chaque séjour est organisé autour d’une activité concrête (découverte de Paris, apprentissage de la photo…) qui vous donne l’occasion de pratiquer le français et de vivre une vraie découverte culturelle.
  • Un travail linguistique : léger, mais permanent. Le professeur vous incite à parler et à vous auto-corriger. Au fil des discussions, vous notez du vocabulaire nouveau ou les structures grammaticales que vous découvrez.

Leur blog pédagogique Les Zexperts est tout aussi enrichissant et foisonne d’activités de communication FLE.

Découvrez aussi leurs jeux de société détournés pour un usage pédagogique en classe de FLE… en collaboration avec l’Institut Français de Pologne.
A découvrir notamment « Avec Speech, faites parler vos élèves en jouant« …

Les commentaires sont fermés.