Vive le Carnaval de Nice !

photo d'Isabelle Beauregard/OTCNLe Carnaval de Nice a commencé le 12 février… Jusqu’au 18 février, vous pourrez assister nuit et jour aux défilés carnavalesques (à Nice, ce sont des géants de papier mâché qui défilent), animés par de la musique et des danses en provenance du monde entier…

Il doit sa célébrité au nombre important de mannequins, de sujets, de grosses têtes et de chars en carton-pâte qui défilent. La famille princière « d’origine » (rigoureusement en carton-pâte) est constituée par le Roi Carnaval, la Reine Carnaval et leur fils, le prince Carnavalon.

photo d'Isabelle Beauregard, OTCNLa Bataille de Fleurs est aussi un rendez-vous traditionnel, valorisant les compositions de fleurs vraiment spectaculaires et surtout, permettant aux producteurs de fleurs de la région de conserver leur travail…

affiche carnaval niceLe thème de 2010 est « le Roi de la planète Bleue ». Il évoque l’histoire de la Terre dans toutes ses phases et acceptions sous le prisme de l’écologie.

Le Roi de la planète Bleue est donc responsable et la ville de Nice s’engage à prêter attention autant que possible aux économies d’énergie durant l’organisation de tout le festival…

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du Carnaval de Nice

Laisser un commentaire