1ère jour d’ateliers avec Cendre et Carole : Ressentis des élèves de 4eC

1er jour d’ateliers avec Cendre et Carole : Ressentis des élèves de 4eC

Voici les premiers commentaires à chaud des élèves après leur premier jour (lundi 21 janvier 2019) d’ateliers avec les artistes du spectacle « Crocodiles » :

 

« Pour cet atelier, je pensais que ça n’allait rien m’apporter et que j’allais m’ennuyer mais je me suis trompée. Il s’avère que c’était très amusant. J’ai appris que tous les migrants ont le droit d’avoir une vie exactement comme nous car nous sommes tous égaux. J’ai aussi appris que le théâtre n’était pas si mal. »

Zahia, 4eC

 

« Alors moi personnellement, j ai trouvé ça amusant et bizarre à la fois car on n’a pas l’habitude de faire ça et puis ça nous fait avoir confiance en nous et puis ça nous a permis de nous connaitre autrement et on a pu renforcer nos liens que ce soit entre camarades, entre profs ou surveillants ou avec les comédiennes. »

Enzo, 4eC

 

« Lundi 21 janvier, nous avons rencontré deux personnes qui sont des comédiennes et metteuses en scène. Elles sont venues au collège pour que dans le futur nous allions réaliser un enregistrement. Nous avons travaillé sur notre voix. Elles nous ont expliqué leur travail, pourquoi elles ont créé le spectacle « Crocodiles ».

Dans une semaine nous allons voir cette pièce de théâtre, elle parle d’un migrant. »

« J’ai beaucoup aimé les ateliers car ça a été une expérience très enrichissante. De plus,  j’ai pu avoir l’avis de professionnels sur mon travail. »

Yanis, 4eC

 

« Nous avons rencontré des artistes, elles ont parlé de leur métier, de ce qu’elles faisaient et d’où elles venaient. Elles nous ont expliqué ce qu’il fallait faire dans nos groupes. Pour l’instant nous n’avons fait que deux activités, mais cela nous permet de nous présenter de différentes manières et nous permet de comprendre ce que l’on peut faire entre nous. »

Melyssa, 4eC

 

X

Fatoumata, 4eC

 

« J’ai bien aimé ce qu’on a fait car c’était marrant parfois et on pouvait dire ce qu’on pensait du mot « migrant » et on pouvait le crier, le chuchoter.

Et j’ai aussi bien aimé car on a appris à être moins timides qu’en cours et à plus exprimer ce qu’on voulait, et puis les auteures étaient gentilles, c’était vraiment cool. »

Khélil, 4eC

 

« J’ai beaucoup aimé car j’ai pu me libérer, être moins timide, c’était dar1. »

1.très bien

Houssine, 4eC

 

« Aujourd’hui, il y a 2 artistes qui sont venues au collège Henri Wallon voir les élèves de 4ème C. Les artistes se sont présentées,  elles ont parlé du spectacle « Crocodiles ».  Ensuite,  elles nous ont proposé des activités. Il y avait deux groupes : le groupe 1 et le groupe 2. Chaque groupe a fait des choses différentes, ça m’a beaucoup plu. »

Inès, 4eC

 

« J’ai aimé leurs premières interventions car j’ai aussi appris de nouvelles choses sur moi, sur ma voix et elles (les artistes) ont l’air sympa.

Ce que je trouve difficile c’est de chuchoter distinctement. »

Amadou, 4eC

 

« J’ai bien aimé cette journée car j’ai appris des choses sur les migrants et sur moi aussi, comme le fait que je savais bien rythmer mes phrases quand je lisais. Ça s’est bien passé et on se libérait quand on devait crier. »

Nassime, 4eC

 

janvier 21, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *