Mardi 5 Février : Jour 2 avec Alexandre Haslé en 3eA (Gpe 2)

Et les élèves du groupe 2, qu’ont-ils pensé de leur atelier de ce mardi 5 février ?

 

« Avec l’artiste, on a appris à faire des marionnettes avec un sac en plastique et une paire de chaussures. On a imité les pas de différentes personnes (une personne âgée, un homme, une femme…) avec les marionnettes. J’ai appris que d’être marionnettiste, c’était pas si simple, il y a tout un travail de mise en scène. J’ai apprécié de faire des marionnettes car j’aime créer. Ce que je n’ai pas apprécié c’est qu’on n’a pas fait de théâtre. Pour surmonter les difficultés rencontrées, j’ai demandé des conseils à mes camarades. Mon meilleur souvenir c’est le fait de se mettre en chaussette. Mon pire souvenir c’est que l’on n’a pas fait de théâtre.

(Riyane, 3eA)

 

 

 

 

 

 

« J’ai découvert avec l’artiste qu’on pouvait réaliser des marionnettes avec un sac plastique et des chaussures. J’ai appris que ce n’est pas facile de réaliser et d’animer des marionnettes. J’ai apprécié en particulier animer les marionnettes car c’était à la fois intéressant et marrant. J’ai peu apprécié quand on marchait en se regardant dans les yeux car on l’avait déjà fait lundi et j’aimerais voir autres choses. Ce qui m’a semblé le plus difficile c’est quand la corde tournait et qu’on devait passer sous la corde en arrière sans la regarder et en se laissant aller. J’ai surmonté mes difficultés grâce aux camarades qui eux aussi l’ont fait. Mon meilleur souvenir c’est quand on a animé des marionnettes pour les rendre vivantes. Mon pire souvenir c’est quand la corde tournait et qu’on est passé en dessous en arrière. »

(Kadia, 3eA)

 

 

 

 

« J’ai découvert qu’on pouvait faire beaucoup de choses avec un sac plastique et une paire de chaussures. On a utilisé ces objets pour faire des marionnettes. J’ai appris qu’on pouvait bien nous entendre. J’ai aimé quand on a fait les marionnettes car c’était drôle. Le plus difficile, c’était de faire vivre les marionnettes car on ne devait pas montrer nos mains. Pour surmonter mes difficultés, j’ai écouté les consignes. Je n’ai pas eu de bons souvenirs, ni de pires souvenirs. »

(Cheik, 3eA)

 

 

 

février 5, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *