Le cœur artificiel

Un cœur artificiel a été inventé, en 1967 par le Dr Kolff qui inaugura la division des Organes artificiels à l’université de l’Utah puis il continua à faire des études sur le cœur artificiel. Il fera plusieurs expériences sur des animaux. En 1973, le veau Tony vécu 30 jours avec un cœur artificiel. Puis, en 1969, le docteur Denton Cooley pose le premier cœur artificiel (au Texas) sur un patient mourant à qui l’on ne trouvait pas de cœur humain. Après 64 jours, le cœur artificiel fut retiré et remplacée par un cœur humain. Mais 32 heures après la transportation, le patient décéda. Le premier cœur artificiel a avoir était implanté en France c’est à l’hôpital européen de Georges-Pompidou à Paris le 18 décembre 2013.  Mais le 3 mars 2014, l’hôpital informe que le patient est mort. Depuis un nouveau patient a été implanté et est toujours en vie.

4383934_5_26ce_ill-4383934-07f2-519762_11ac83633f122b806a9a450c962852e5                                                                     index

Skype translator

Skype translator est un programme en version preview propose une traduction quasiment simultanée lors d’ une conversation audio ou vidéo avec un interlocuteur en deux langues, l’espagnol et l’anglais.

Mais si vous conversez par écrit, ce ne sont pas moins de quarante langues que Skype se fait fort de traduire à la volée.

Pour pouvoir accéder à ce programme de traduction simultanée, il vous suffit d’utiliser Windows 8.1 et de vous inscrire sur la page dédiée à cette nouveauté.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=G87pHe6mP0I[/youtube]

Le bateau qui vole!

De véritables ailes Les 4 bras en aluminium transforment ce bateau en hydroptère, c’est à dire qu’il se maintient en équilibre hors de l’eau à partir d’une certaine vitesse grâce à ces ailes qui fonctionnent sur le même principe qu’un avion. Les ailes portent donc un navire de 220 livres hors de l’eau, l’équivalent d’une centaine de kilogrammes. Niveau technologie, la recherche ne s’arrête pas là : le bateau intègre un écran tactile sur le volant, et une coque en fibre de verre creux que la société Quadrofoil estime insubmersible. Sauf qu’il est déconseillé d’utiliser ce bateau quand les vagues dépassent 1,6 mètre. Insubmersible, donc ? Un navire écologique Le fonctionnement électrique du navire est aussi admirable, ce qui pourrait par exemple de naviguer dans les zones protégées, grâce à ça au fait que le bateau « s’envole ». Ce bateau a beau être digne d’un film de science-fiction, il a l’avantage non-négligeable d’être écologique. Pour en profiter, il faut un plan épargne solide. Il existe deux modèles : le premier coûte 15.000 euros et le second atteint même 22.000 euros. La société indique qu’il ne reste plus que 96 bateaux disponibles, selon le Huffington Post. Pour l’instant, ce n’est que la précommande. La livraison du Quadrofoil est prévue pour mars 2015.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ooAAnZIgj8o#t=53[/youtube]