Centaures

Centaures, tome 1

Auteurs : Ryo Sumiyoshi

Éditeur : Glénat Manga

Date de parution : 17/01/2018

ISBN : 9782344027288

Résumé : Centaures et humains vivaient autrefois en harmonie, puis les hommes décidèrent de réduire les centaures en esclavage pour les utiliser comme armes de guerre. Les centaures sauvages furent alors capturés, mutilés et humiliés, jusqu’à leur quasi-extinction. C’est dans ce contexte que Matsukaze, un des derniers centaures sauvages, se fait capturer en essayant de protéger son fils. Il rencontre alors Kohibari, un centaure apprivoisé qui lui propose de l’aider à s’enfuir, à condition qu’ ils s’échappent tous les deux…

https://www.glenat.com/seinen/centaures-tome-01-9782344027288

7 réflexions au sujet de « Centaures »

  1. L’histoire se passe dans un monde fantastique où il y a une guerre entre 2 espèces (les centaures et les hommes). Le thème évoqué est l’esclavage. L’histoire est originale cependant je ne vois pas trop l’intérêt, le but de l’histoire.
    Les dessins sont horribles, ils ne sont pas assez détaillés.

    Ca ne serait pas ce genre de livre que je recommanderai.

  2. Ce manga est de type fantastique et de science- fiction. Il a été créé par Ryo sumiyoshi.Watora, Le tigre des montagnes ou plus communément appelé MATSUKAS est super musclé, très rapide, agile et incroyablement calme doté d’un instinct de survie hors du commun et il peut aussi se transformer en monstre énorme tout noir et surpuissant!!!
    Ils sont dans un pays asiatique mais essentiellement dans le monde. Et le décor est plutôt cool. Il y a une guerre entre les Hommes et les Centaures.
    Ce manga est plutôt bon à lire et je crois que je n’ai rien à dire d’autre sur ce manga.
    En tout cas j’ai adoré parce qu’on comprend tout, c’est captivant et on a envie de lire la suite, en tout cas je vous préviens il y a 7 chapitres.
    Tout est en noir et blanc, les dessins sont trop bien faits. Les dialogues sont parfois longs mais très faciles à comprendre.
    Mais tout est bien!!!
    En tous cas je vous conseille vivement ce manga, et si tu l’as pas encore lu qu’est-ce que t’attends ?
    Je propose (THE CENTAURES) comme titre, et surtout va le chercher ou on vient te chercher.

  3. Centaures ou humain qui va gagner ?!
    Je vais vous présenter la BD « Centaures », l’histoire « Centaures » est un genre fantastique et a été publié en janvier 2018 par Ryo Sumiyoshi.
    L’histoire parle d’une guerre qui a éclater entre les humains et les centaures, a cause d’une trahison des humains. Mes ça parle plus particulièrement de l’histoire de Matsukaze qui est a la recherche de son fils, mais des humains on essayer de l’attrapé et il décide de se laisser capturé par les humains pour essayer de retrouver son fils. Mais une fois arrivé dans sa prison il fait la connaissance Kihobari et tout les deux ils vont essayer de s’évader.
    J’ai bien aimé la BD « Centaure », car les personnages sont intéressants, je parle surtout des deux personnages principaux, parce que, au début ces deux personnages ne s’apprécient pas plus que ça, ils s’allient juste parce qu’ils ont un objectif commun qui est de s’évader. C’est après que ces deux personnages se rapprochent de plus en plus. Après leur évasion, Matsukaze a laissé Kohibari l’accompagner pour retrouver son fils. Ils restent liés alors qu’ils n’ont rien à voir entre eux. Matsukaze sait comment survivre et a une énorme connaissance générale sur le monde, alors que Kohibari n’est jamais sortie du village seule et e n’a donc aucune connaissance du monde qui l’entoure. Mais Matsukaze lui apprend plein de choses et Matsukaze apprend à ne pas rester solitaire. C’est pour ça que j’aime le scénario, car il y a une évolution des personnages.
    De plus, j’ai bien aprécié les particularités des dialogues, car quand on lit on ressent les émotions des personnages. Par exemple quand Matsukaze parle des hommes, on ressent toute la haine qu’il éprouve envers eux. De même quand Kohibari est terrifiée on comprend aussi ses émotions, et ça on le ressent grâce aux paroles que l’auteur a écrites.
    Enfin, je trouve que le choix des personnage est intéressant. En effet, prendre un père de famille qui est très fort physiquement et mentalement, parce qu’il sait se battre, ne panique pas, sait réfléchir, donc mettre ce personnage avec Kohibari, qui a toujours été enfermée par les hommes et n’a jamais rien fait, je trouve ça intéressant. C’est vraiment habile d’avoir mis ces deux personnages ensemble, car on peut imaginer plusieurs choses, par exemple que Matsukaze peut devenir une figure paternelle pour Kohibari vu qu’elle a perdu ses parents jeune. On peut imaginer aussi qu’il peut devenir un professeur pour lui apprendre la vie, le monde qui l’entoure. C’est pour ça que je trouve les personnages intéressants, car il y a beaucoup de possibilités d’évolution pour eux.
    Pour conclure, j’ai beaucoup aimé cette BD, car il y a énormément de possibilités d’évolution pour l’histoire, le scénario et les différents personnages de cette BD.
    Je recommande cette BD à ceux qui aiment les histoires fantastiques et abordant un conflit entre deux peuples en guerre.

  4. Je n’ai pas trop aimé ce livre car il n’est pas original je n’arrive pas à m’imprégner dans ce personnage car il n’est pas humain je trouve que le centaure aurait dû avoir plus de pouvoir, être plus charismatique. Jje trouve la fin trop banal je préfére les mangas comme One piece, Hunter x Hunter ou GTO qui sont des chefs d’œuvres .

  5. je n’ai pas grand chose à dire sur ce manga j’ai aimé le graphisme des dessins mais l’histoire pourrait être meilleure

  6. De base j’aime bien les mangas mais lui ses pas mo styles j’aime pas forcement mais il est bien cordialement Momo

Les commentaires sont fermés.

buy windows 11 pro test ediyorum