Nos embellies

Nos embellies

Nos embellies

Auteurs : Gwénola Morizur et Marie Duvoisin

Éditeur : Gand Angle

Date de parution : 28/02/2018

ISBN : 9782818944615

Résumé : Alors que Lily apprend qu’elle est enceinte, son compagnon lui annonce qu’il part en tournée et lui demande de s’occuper de Balthazar, son neveu qui arrive du Canada. Lily ne sait pas comment s’y prendre avec Balthazar qui se sent seul sans ses parents. Elle décide alors de quitter Paris et part à l’aventure avec le jeune garçon. Elle va rencontrer Jimmy, un jeune marginal, et Pierrot, un berger. Ensemble, ils vont retrouver un nouvel élan.

https://www.angle.fr/bd-nos-embellies-9782818944615.html

 

17 thoughts on “Nos embellies

  1. La vie

    Nos Embellies est une bande dessinée sur l’humour et l’aventure, Elle a été dessinée par Gwénola Morizur, mise en couleur par Marie Duvoisin, parue en 2018 chez Bambou Édition.

    Les personnages principaux sont Lily la photographe et compagne de Félix – Félix le trompettiste et oncle de Balthazar – Balthazar le neveu de Félix – Jimmy un jeune apprenti danseur qui va rejoindre Lily et Balthazar dans leur aventure dans les montagnes, Pierrot fermier en montagne – Pierrot un agriculteur qui fait aussi chambres d’hôte – Fix le chien de Pierrot.

    J’ai aimé la présentation de la première de couverture car les personnages ont l’air heureux d’être à la montagne. Au premier plan, il y a trois personnages, un paysage montagneux enneigé et ensoleillé. Les trois personnages sont à côté d’un arbre, le troisième personnage est accroupi sur un rocher enneigé, on voit quelques brins d’herbe dépasser du sol recouvert de neige situé sur la gauche de la couverture. Sur la droite, on voit des sapins recouverts de neige, plus loin une chaine de montagnes enneigées. Sur la quatrième de couverture, on voit une butte sur lequel se trouve deux personnages et un chien.

    C’est l’histoire sur la femme enceinte qui ne sait pas comment le dire à son compagnon en plus il va lui confier la garde de Balthazar pendant son absence.
    Moi je trouve que c’est bien de s’occuper d’enfant, on peut dire que c’est l’entrainement avant la joie avant d’en avoir. Ça peut aider les jeunes lecteurs et lectrices à réfléchir pour leurs futures vies d’adultes.

    J’ai choisi un passage p 65 pour illustrer ce que j’ai aimé dans la BD, sur le geste de Pierrot envers Jimmy l’apprenti danseur, car il lui propose de l’aider à la ferme et en échange il pourra continuer à faire ses cours de danse à Clermont-Ferrand car il peut prendre le «bus qui passe en bas du chemin ».

  2. Une aventure en montagne

    La Bande Dessinée, Nos Embellies a été créée par Gwenola Mourir, les dessins ont été réalisés par Marie Duvoisin, la BD est sortie le 28 Février 2018 aux éditions Grand Angle. C’est un album unique.
    Les personnages principaux sont Lily, Balthazar et Jimmy. L’action se déroule dans le présent dans un appartement à la montagne et c’est un récit d’aventure.

    Sur la première de couverture, on voit trois personnages sur le sommet d’une montagne enneigée et on dirait qu’ils nous regardent.
    Sur la quatrième de couverture, on voit des montagnes enneigées avec des sapins et à droite on voit au loin deux personnages avec un chien.
    Je n’aime pas cette couverture parce qu’il n’y a pas assez de détails. Elle ne m’incite pas à lire la BD parce que sur la première de couverture, on dirait que cela se passe seulement à la montagne.

    Pourtant, dans cette BD les dessins sont bien réalisés. On remarque les détails des personnages, les maisons, des voitures, des montagnes et les vêtements.
    Ensuite, j’ai bien aimé la colorisation parce que les ombres et la texture créent des dessins réalistes comme dans les pages (6,7) où Lily rentre chez elle et se dirige vers la fenêtre pour souffler, elle met de l’eau chaude dans la théière et son mari rentre avec une bouteille d’alcool à la main et il va chercher des verres.

    Enfin, le thème de la BD est une aventure parce Lily et Balthazar passent de la ville à la campagne. Lily propose un tour en montagne à Balthazar. Ils choisissent une voiture et ils partent la chercher puis ils vont dans une station essence faire une pause et Jimmy demande pour faire une partie de la route avec Lily et Balthazar et elle dit oui.

    Au cours du voyage, la page 21 m’a marqué parce Lily prend le risque de prendre Jimmy qu’ils ne connaissent pas dans leur voiture.

    J’ai bien aimé la BD parce qu’il y a une belle aventure en montagne avec des personnages qui ont bien été dessinés et je vous conseille de lire la BD.

  3. Cette BD s’intitule «Nos embellies». Elle parle d’humour et de la vie quotidienne.
    Elle a été créée par Gwenola Morizur et Marie Duvoisin et a été publiée en 2018.
    Lily est enceinte mais elle ne le dit pas à son compagnon. Elle est chargée de garder le petit garçon de ce dernier. Elle part à l’aventure avec l’enfant. C’est là qu’ils rencontrent un jeune homme puis un vieux monsieur qui leur offre un hébergement.
    J’ai aimé le livre car la qualité du scénario est bien. Elle est facile à comprendre et à lire.
    L’histoire est magnifique.
    Elle est émouvante parce que les personnages vivent des situations tristes.
    Elle procure des émotions et elle rend joyeux.
    Les personnages sont heureux et du coup nous aussi, les lecteurs.
    Ce qui m’a déplu ; Lily a caché la vérité de dire à son compagnon qu’elle est enceinte.

  4. La bd s’appelle « Nos Embellies » et a été réalisée en 2018 par Gwénola Morizur et Marie Duvoisin. Cet ouvrage, qui se déroule en ce moment et plus précisément à la montagne, a pour personnages principaux, Lilly et Jimmy qui sont tous les deux de jeunes adultes.
    L’histoire est celle d’une jeune femme, Lilly, qui apprend qu’elle est enceinte et au même moment son compagnon lui annonce qu’il part en tournée. Il demande à Lilly de garder son neveu Baltazar. D’un coup, elle décide de partir en week-end à la montagne avec lui car elle veut apprendre à le connaître.
    Lors de leur voyage, Lilly et Baltazar rencontrent deux personnes, Jimmy et Pierrot.
    Dans l’ensemble j’ai aimé l’histoire car les personnages partent en voyage, des gens se rencontrent et l’histoire est intéressante et pas ennuyante. Le choix des personnages est parfait, chacun a un rôle et tous sont attachants.
    L’histoire est facilement compréhensible et les bulles sont plutôt bien placées.
    Les couleurs sont très bien choisies, elles sont claires et rendent la bd agréable à lire.
    Les personnages sont eux aussi bien dessinés. Je trouve qu’il n’y a rien à dire au niveau des dialogues, ils sont clairs, limpides et naturels.
    C’est une bd agréable à lire et je la recommande.

  5. Une bd d’hiver
    Ce livre a été écrit par Morizur et Marie Duvoisin en 2018
    C’est un livre d’aventure et de vie quotidienne
    Nous sommes dans la société de maintenant et plus précisément à la montagne.
    Les personnages principaux sont Lily, une adulte qui est joyeuse et angoissée.
    Ensuite on trouve Jimmy, un jeune homme que lily a rencontré sur une route, lui aussi est plein de vie. Il est tout le temps content et voit les choses toujours positivement.
    C’est l’histoire de Lily qui apprend qu’elle est enceinte juste au moment où son compagnon lui annonce son départ en tournée. En effet il fait partie d’un groupe et du coup il lui demande de s’occuper de son fils Balthazar.
    Puis Lily et Balthazar apprennent à se connaître et plein d’aventures vont arriver par la suite.
    J’ai bien aimé la qualité du scénario car la lecture est fluide et on a envie de lire la suite ; de plus l’histoire est intéressante et très attachante.
    J’ai adoré les dessins et surtout les couleurs qui sont bien choisies. Elles correspondent au thème du froid et de la montagne. Ainsi le bleu et le blanc sont les couleurs principales.
    Les personnages sont attachants et très bien choisis pour l’histoire car ils sont simples et ont s’identifie bien à eux.

  6. La bande dessinée se nomme « Nos embellies ». Elle a été réalisée par Gwenola MORIZVOR et Marie DUVOISIN.
    Lily L’amandier apprend qu’elle est enceinte, elle ne se sent vraiment pas capable de garder et de s’occuper d’un enfant. Elle n’a toujours pas prévenu Félix, son mari, de la nouvelleEn plus, Félix lui demande de garder son neveux pendant dix jours alors qu’elle ne connaît même pas l’enfant. Elle passera donc noël avec un enfant totalement inconnu et une grosse décision à prendre.
    Les dessins sont très bien réalisés et la mise en place des vignettes et des bulles est bien gérée. Il y a un bon scenario, assez original avec un sujet sensible (l’avortement et la place de l’enfant).
    Donc, j’ai bien aimé cette bande dessiné les personnage sont attachants et on est vite pris dans l’histoire. Les dessins sont de qualité et les textes bien écrits.

  7. Une aventure frileuse

    Je vais vous parler de la BD « Nos embellies » qui a été écrite par Gwenola Morizur et publiée en 2018

    Je vais parler un peu de l’histoire. L’histoire parle de Lily qui doit garder Balthazar le neveu de son mari qui s’appelle Felix. L’histoire se déroule au Canada et elle se situe dans le présent.

    Je donne mon avis
    Je n’ai pas trop aimé l’histoire de cette BD car je n’ai pas compris le but de l’histoire, les personnages n’ont pas d’objectif particulier c’est comme une journée ordinaire de vacances ou un week-end normal pour ceux qui partent à la montagne.

    Sur cette première de couverture, on voit trois personnages. Cela se passe dans les montagnes et j’en ai déduit que cela se passe en hiver car il a beaucoup de neige et les arbres sont couverts de neige. On voit du soleil et des personnages qui s’amusent donc déjà on sait que l’histoire va bien se passer elle va être joyeuse.

    J’ai bien aimé le thème, on passe de la ville à la montagne, ce changement de décor fait penser aux vacances.
    L’histoire parle de Lily qui doit garder le neveu de son mari qui s’appelle Balthazar mais je n’ai pas aimé l’histoire car comme je l’ai dit les personnages n’ont pas d’objectif ils n’ont pas de but à atteindre et je trouve ça dommage.

    Sur la vignette 8 de la page 53, on voit Lily et Balthazar qui sortent de la chambre et qui entendent des bruits bizarres. J’ai choisi cette vignette car c’est l’un des seuls moments sombres. Dans l’histoire, on voit beaucoup de moments joyeux et là sur ce passage c’est un peu inquiétant, on a un peu peur pour les personnages.

    Je n’ai pas aimé car les personnages n’avaient pas de rôle, le narrateur les emmenait dans les montagnes mais il n’y avait pas d’histoire derrière.
    Mais j’ai bien aimé le thème des montagnes car j’aime les montagnes ça fais penser aux vacances.

  8. j’ai trouvé cette histoire très intéressante et je l’ai beaucoup aimé car l’histoire est très touchante. Lily décide de partir avec son neveu en montagne, ils passent quelques jours en montagne chez Pierrot avec Jimmy qu’ils ont trouvé sur la route qui cherchait quelqu’un pour l’emmener.
    Du jour au lendemain le copain décide d’arrêter sa tourné et décide de rejoindre Lily et son neveu et le moment où ils se retrouvent est très touchant.

  9. Personnellement j’ai adoré ce livre car en le lisant on voit qu’il est plein d’émotions, il est plein de magie, de courage et de solidarité entre les personnages.
    J’adore le moment où l’homme chez qui arrivent les 3 aventuriers annoncent au mari que sa femme est enceinte et j’aime également la réaction de celui-ci en apprenant la nouvelle.
    Je trouve que la couverture reflète bien l’histoire du livre.

  10. J’ai aimé ce livre car je trouve l’histoire très touchante, ce livre d’déborde d’émotion et montre beaucoup de solidarité entre les personnages.
    Dans cette histoire, des gens qui ne se connaissent pas ce rencontrent et vont parcourir un morceau de chemin ensemble
    Les images sont très démonstratives le coloris de ces images s’accorde bien avec l’histoire racontée

  11. C’est un bon livre, nous sommes vite pris dans l’action du livre . Il se lit vite . Chaque moment est intéressant à lire . C’est un voyage en compagnie de Balthazar , Lily et un autostoppeur nommé Jimmy .

  12. L’histoire parle de Félix et Lily un jeune couple , de Balthazar le neveu de Félix , de Jimmy un ami a eu , et enfin Pierrot un vieux solitaire .
    J’ai bien aimé se livre car l’histoire à un sens particulier , le faite que le personnage principale (Lily ) apprenne à aimé les enfants grâce à Balthazar (le neveu de Félix) .
    J’ai bien aimé lire se livre car il nous transporte directement dan la BD ou se dégage une chaleur conviviale et chaleureuse.

  13. j’ai bien aimer sa parle de noel et de la gestion de la vie quotidien et sa montre qui faut toujours avoir confiance en soit.lili est enceinte mais elle ne veut pas le dire a son petit copain mais quand il sont arriver a l’auberge elle a compris grace a l’hebergeur qu’il faut jamais ce cacher.

  14. Ce livre m’a plu car beaucoup de femme peuvent se retrouver a sa place, ce livre parle de ce que beaucoup de femme vivent a éduquer seul leur enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.