Green class T.1

Green class T.1

Green Class T.1

Auteurs : Jérôme Hamon, David Tako

Éditeur : Le Lombard

Date de parution : 15/02/2019

ISBN : 9782803672387

Résumé : De retour d’un voyage scolaire dans les marais de Louisiane, une classe de jeunes Canadiens se retrouve immédiatement plongée en plein cauchemar. Un mystérieux virus s’est répandu, transformant peu à peu les humains en inquiétants monstres végétaux. L’armée a pris le contrôle du territoire. Mis en quarantaine, forcés d’abandonner un des leurs, cinq d’entre eux décident de se rebeller. Fin du monde ou pas, ils resteront maîtres de leur destin.

2 tomes sont déjà parus.

https://www.lelombard.com/bd/green-class/pandemie

 

 

36 thoughts on “Green class T.1

  1. J’ai bien aimé cette BD. Ce sont des adolescents qui sont en voyage scolaire , mais cela tourne mal et un des enfants est contaminé par un virus . Ses amis vont tout faire pour le sauver.
    J’ai bien aimé l’histoire, les dessins sont très beaux , on comprend très bien le scénario et on s’attache aux personnages.

  2. Ces l’histoire de jeune canadien qui se retrouve confronté à un virus qui touche la ville ,il se retrouve enfermé et l’un des jeune personnage fis attraper par les force de l’ordre car ,il a été contaminé. J’aime la manière don les évènement sont amené ,les personnage son bien écrie il ont une vrais personnalité .

  3. SAMUEL :

    L’histoire parle d’une classe scolaire sorti en randonnée, mais sur le chemin du retour tout ne se passe pas comme prévu, les élèves remarquent qu’une pandémie arrive sur le monde entier. Ils remarquent a travers de la vitre que les gens touchées par la pandémie se transforme en mutants…
    j’ai bien aimé cette BD car quand j’ ai lu le début cela ma fais direct penser a la pandémie qu’on traverse en ce moment .Je conseille cette BD à toutes les personnes qui adorent les histoires de fiction ou d’action.

  4. C’est l’histoire de plusieurs enfants et de leur professeur. ils sont partis étudier les grenouilles dans les marais en Louisiane. Ils rencontrent sur le chemin du retour un barrage où des policiers et militaires leur annoncent qu’ un virus a contaminé la population Un des ados a été contaminé. La bd était bien car cela me fait penser à ce que nous vivons actuellement.

    😃

  5. Très bon livre.

    Dès qu’on commence à lire, on plonge dans l’histoire de 5 jeunes.

    Ils sont face à une grande pandémie et les humains infectés se transforment en humain difforme, comme des zombies. Ce sera un vrai challenge de sauver leur ami qui a été infecté. Ils devront par conséquent faire des choix et chaque décision prise les amènera à des obstacle qu’il devront franchir.

    Ils sont comme des véritables aventuriers.

    Mael

  6. Très bon livre,
    Très attirant et intéressant, on accroche très vite. C’est l’histoire de 5 adolescents Canadiens, qui sont face à un virus, mondial, transformant les humains en créature difforme et très contagieuse.
    Il se sont lancés dans une aventure hors pair et mouvementée
    Nathan

  7. Ma bande déssinée préféré a été Green Class. L’auteur est David TAKO et de jérôme Hamon.

    Le début de l’histoire raconte un début d’aventure de survie, avec une bande de jeunes canadiens et deux adultes. Mais ils n’avaient pas prévu qu’il y aurait un virus dans la région. Ce virus a transformé une partie de l’humanité.
    Ils sont restés coincés loin de chez eux sans aucun moyen de repartir.

    J’ai aimé cette BD car il y avait de la solidarité.

  8. Ma bande dessinée que j’ai préférée est Green Class.
    Les auteurs sont David Tako et Jérôme Hamon.

    Le thème de cette bande dessinée est celui d’une aventure de survie, un groupe de jeunes fait face à un terrible événement dans la région sans le savoir.
    Un virus apparaît et transforme des personnes en des créatures dépourvues de toute volonté alors qu’ils essayent de s’en aller de la région, ils doivent prendre une décision rester avec leur ami infecté dans la zone de quarantaine ou partir immédiatement.

    Noah est l’un des personnages important de cette bande dessinée, il apprend, qu’il est infecté par le virus. Ses amis feront tout pour le protéger.

    J’ai bien aimé cette bande dessinée car on voit qu’il y a de la solidarité entre ces personnages donc je vous conseil de lire cette œuvre .

  9. La bande dessinée que je préfère est Green Class de David Takd et Jérôme Hamon. Elle parle d’un groupe de jeunes qui sont partis marcher dans une forêt à 2000km de chez eux et qui vont se retrouver à l’intérieur d’une zone mise en quarantaine ou un virus qui transforme les humains en créatures ignoble et contagieuses sont enfermé avec eux. Noah qui est un des jeunes du groupe, va devoir combattre le virus qui est en lui avec l’aide de sa sœur Linda et de leurs amis. Ils devront se battre pour survivre et affrontés beaucoup d’épreuves et des moments difficiles pour tenté de partir de cette zone condamnée. J’ai aimé cette BD car je trouve l’histoire intéressante et qui sait, peut être qu’ une histoire similaire pourrait arriver dans notre réalité.

  10. Green class c’est une bd écrite par Jérôme Hamon et dessinée par david taka , parue aux édition le Lanbard . Elle a été publiée en 2020.

    L’histoire nous plonge dans un monde qui étrangement nous ressemble : un virus mystérieux qui nous transforme. Les hommes sont incapable de gérer la pandémie. Je suis attache à ce livre car ce premier tome n’a plus avec tous ces beaux dessins et son langage courant ,voire familier. Il est simple à comprendre.  Je suis attaché a ce groupe d’amis qui se comporte comme une fratrie : ils ne s’ abandonnent pas, et sont solidaires .

    C’est un livre ,à mon avis à ne pas rater même si j’ai peur que cela vienne lassant car avec un deuxième et troisième tome

  11. Le livre était très intéressant par rapport à situation actuelle de crise sanitaire. Le lien entre tous les personnages est très fort, l’histoire est intrigante la fin du tome 1 donne l’envie de lire le tome 2. Je lui mets un 15/20

  12. J’ai bien aimé ce livre, il est très intéressant à lire. L’histoire est cohérente et bien écrite. Les images sont bien, les couleurs sont assez sombres. J’ai bien aimé car il y beaucoup d’actions dans cette histoire, je recommande ce livre.

  13. L’histoire se passe pendant une classe verte en été. C’est un groupe d’amis qui se retrouve coincé en Louisiane pendant une épidémie d’un virus qui transforme les personnes en plante à l’attitude de zombie. Noah qui faisait partie de cette classe verte est contaminé par le virus, et ses amis l’aident à se contrôler en lui mettant un casque avec de la musique sur ses oreilles.
    Pour que le virus ne se propage pas un mur a été construit avec des miradors.
    Les couleurs sombres du livre sont bien adaptées au contexte apocalyptique qui est vraiment bien pensé. Les graphismes sont beaux, bien détaillés. Malgré les violences envers les zombies l’histoire est pleine de rebondissements. Le contexte de pandémie est d’actualité avec l’année 2020 et le début de 2021 avec la crise sanitaire du covid19.

  14. J’ai apprécié lire cette BD car elle se lit facilement et rapidement.
    Les illustrations sont bien réalisées et les textes sont facilement compréhensibles.
    Je conseille vivement cette BD même aux personnes, comme moi, qui n’aiment pas lire car la BD peut être comparée au contexte actuel et redonner un peu d’espoir sur une issue favorable pour tout le monde.

  15. J’ai aimé l’histoire car c’est fantastique, l’univers est très sombre : les couleurs, les relations tendues entre les personnages mais c’est ce qu’on recherche quand on lit ce genre de Bd. Cette BD nous fait bien ressentir l’ambiance apocalyptique et donc je la trouve très bien réussie.

  16. J’ai beaucoup aimé Green Class. C’est une histoire dont j’ai beaucoup envie de connaitre la suite surtout avec ce qui s’est passé à la fin. Les personnages sont surprenants, leur relation évolue au fur et à mesure que l’histoire avance. Et le fait qu’ils restent solidaire même quand leur ami a attrapé le virus montre qu’il faut rester s’entraider même dans les pires moments.

  17. L’histoire parle de plusieurs adolescents qui partent en aventure avec leur prof. Ils seront bloqués à cause d’une épidémie.
    Un groupe decide de partir et l’autre de rester. Un de leur ami attrape un virus et devient très dangereux. Ils réussirent a trouver un moyen de partir mais ils furent bloqués par un mur. Dans ce livre les personnages ont des armes et se battent.
    J’ai aimé ce livre car il est bien dessiné et bien réalisé. Il y’a de l’aventure , de l’action et du suspens. Les personnages sont vite reconnaissables. Mon preferé est Sato parce qu’il est insolent nerveux et violent.

  18. une bande d’amis qui veulent retourner au canada mes il sont stopper par une maladie
    l’introduction du livre fait beaucoup reflechir pour la suite de l’histoire est quand meme un peu klicher mes la fin nous surprend quand meme avec la sorte de monstre fait de bois les seule chose que jai a dire de pas bon c’est que les dialogue son trop long mes se quil y a de postive c’est qu’il on introduit des ado dans un monde de zombie

  19. Au retour d’un voyage scolaire dans les marais, des adolescents Canadiens se retrouve en plein cauchemar… Un virus végétal, mystérieux, arrivant de nulle part bouleverse nos héros.
    Cette Bande-dessinée m’a personnellement plus, J’ai trouvé qu’elle sortait de l’ordinaire.
    Découpage original des planches, graphisme réaliste…
    Ils ne vous reste plus qu’à la découvrir !

  20. Green Class est le livre que j’ai aimé car il y avait beaucoup d’action, ça nous montre comment survivre dans un monde apocalyptique.
    Cette BD me fait penser à la pandémie de la covid-19.Mais, dans le livre, ce virus transforme les humains en un monstre qui reste gentil quand ne lui fait rien.
    J’attends avec impatience la suite.
    Je te recommande cette BD!!

  21. J’ai beaucoup aimé Green Class car c’est une pandémie qui me fait penser au Covid 19 mais en plus grave. Dans cette histoire, on trouve un groupe de jeunes soudés qui sont prêts à risquer leur vie pour sauver leur camarade touché par le virus. Ils vont apprendre à s’entraider et se faire confiance. Je vous conseille de lire cette histoire !!!!!!!!!!!!!!!!

  22. Salut ! Alors j’espère que vous allez bien, je vais vous parler de Green Class, c’est une BD que j’ai aimée car ça nous projette dans l’histoire avec le groupe d’amis . De plus, quand nous lisons cette BD, nous avons envie de lire la suite. On a l’impression qu’ils forment plus qu’un groupe d’amis, on dirait qu’ils vont fonder une sorte de clan comme une grande famille. N’hésitez pas à vous plonger dans cette lecture !!!

  23. L’histoire de Green Class, c’est une histoire que j’ai beaucoup aimée car il y a beaucoup d’actions , d’aventures et pleins d’autres choses intéressantes, comme la transformation d’un des ados du groupe. A la fin de l’histoire, il se passe, d’ailleurs, quelque chose de très important pour la suite .
    Je vous conseille fortement de le lire car il y a beaucoup de choses que j’ai aimées et je suis sûr que vous aussi vous allez aimer !

  24. Green Class est une bonne bande dessinée, l’histoire parle d’une pandémie mais celle de l’ histoire est exagéré. C’est une bande d’amis, qui revient d’une colonie mais la catastrophe des militaires de partout. Ils ont un ami qui est malade et il se dégrade de jours en jours… Il y a beaucoup de suspense car leurs amis se transforment de plus en plus .

  25. J’ai bien aimé cette bande dessinée. L’intrigue et les personnages sont bien écrits surtout dans ce thème apocalypse, ce qui donne envie de lire la suite. je recommande ce livre très intéressant.

  26. Déjà je tiens à féliciter David Tako et Jérôme Hamon pour cet incroyable livre. Déjà la couverture et assez stylée… mon personnage préféré, c’est Lucas, car il est stylé c’est un peut le leadeur de la team. Les graphismes sont remarquables, les détails des visages, les arrière-plans sont beaux, l’histoire et très envahissante, tu sens le stress car tu ne sais pas la suite, il y’a un suspense et j’attends la suite avec parcimonie.

  27. J’ai aimé cette BD car elle est en adéquation avec ce que nous vivons en ce moment. En plus les dessins sont beaux, l’histoire est cool, les personnages sont attachants car ils ont tous un caractère différent et ils sont déterminés pour aider leur ami qui est infecté. J’ai aimé la BD car elle rappelle la réalité car nous vivons aussi, une pandémie virale. L’intrigue est prenante car il y a du suspens. J’ai hâte de lire la suite !!!

  28. J’ai bien aimé cette Bande-Dessinée, elle est simple à lire. Ce qui m’a plu, c’est le fait de retrouver beaucoup d’action et de suspens durant toute l’histoire. Je recommande cette Bande-Dessinée à tous les amateurs de livre et qui aiment les histoires qui parlent- d’apocalypse. Je suis personnellement déçu de la fin de l’histoire qui se finit trop simplement à mon goût. Cela reste une très bonne lecture et je la conseille à tout le monde.

  29. Green Class est une histoire intéressante, elle nous concerne aujourd’hui avec la pandémie du coronavirus. Les dessins sont bien faits et cette BD nous projette rapidement dans l’histoire. La fin de la BD nous laisse en suspense et nous donne envie de voir le tome 2. Je vous la recommande.

  30. J’ai bien aimé cette BD car ça parle d’une épidémie qui est extrêmement grave , ça me fait pensé au covid-19. Cette BD montre l’esprit de groupe et l’entraide. Il y a beaucoup d’action.

  31. J’ai aimé cette BD parce qu’il y a de l’action et on voit bien l’entraide dans le groupe. Cette BD est bien parce-qu’elle parle d’une épidémie grave, hors de contrôle, un petit peu comme la Covid 19. Je vous conseille vivement cette BD !

  32. J’ai aimé cette bd car elle raconte une pandémie comme celle que l’on vit donc ça fait assez réaliste . Elle a une intrigue passionnante car on ne sait pas si les héros vont réussir à sauver leur ami et à passer le mur pour rentrer chez eux. Ca donne envie de lire le deuxième tome !

  33. J’ai bien aimé cette bd car il y a de l’action et puis aussi car l’auteur nous plonge dans l’action. J’ai adoré le moment où les héros se demandent si ils doivent laisser leur ami qui est contaminé, dans la zone qui se referme, pour sauver leur vie ou si il doivent rester avec lui pour l’aider et le soutenir.
    Je vous conseille de la lire !!!

  34. J’ai beaucoup aimé cette BD car elle parle en exagérant de la pandémie actuelle avec le COVID_19.
    Mais, ce que j’ai surtout aimé, c’est que dans cette BD, il y a toujours de l’action, ça ne s’arrête jamais. Par exemple c’est le cas quand ils vont chercher à manger dans un magasin et qu’ils se font agresser par des gens non touchés par ce virus, ils sont alors défendus par des infectés. J’ai beaucoup aimé cette scène .
    Je recommande cette BD !!

  35. Green Class est le livre que j’ai préféré car l’histoire est rythmée en action et en aventure. Le virus est étrange et
    la zone de quarantaine est comme un monde post-apocalyptique avec des personnes qui sont très violentes.
    Ceux qui vont essayer de partir ou tuer tous les infectés
    vont soit mourir par les garde ou attraper le virus en touchent un contaminer en voulant les tuer.
    Il y a beaucoup de suspense avec les protagonistes et le virus.

  36. Green Class nous dévoile une histoire très intéressante, car elle nous offre une vérité une peu semblable à celle qui nous concerne tous actuellement. De plus, les personnages sont attachants et nous embarquent avec eux dans leurs multiples émotions. Je peux également citer le fait d’être submergée dans le suspense et l’attente constante de savoir la suite. Que va-t-il se passer ensuite ? Où cela va-t-il aboutir ? Suite au tome 2..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.