Je veux manger ton pancréas T.1

Je veux manger ton pancréas T.1

Je veux manger ton pancréas T.1

Auteurs : Idumi Kirihara, Yoru Sumino

Éditeur : Pika

Date de parution : 06/11/2019

ISBN : 9782811649913

Résumé : Haruki, lycéen, tombe un jour par hasard sur le journal intime de sa camarade de classe Sakura. Il y apprend que celle-ci souffre d’une maladie incurable qui touche son pancréas. Sakura lui fait promettre de garder le secret. Personne ne sait à part sa famille. Ce secret va petit à petit les rapprocher, eux qui n’ont pas grand chose en commun.

Série en 2 tomes

https://www.pika.fr/livre/je-veux-manger-ton-pancreas-t01-9782811649913

35 thoughts on “Je veux manger ton pancréas T.1

  1. J’ai lu « Je veux manger ton pancréas » je suis une grande lectrice de manga. J’ai beaucoup appréciée le lire. L’histoire est simple mais très puissante niveau émotion. Même si les image son en noir et blanc on peux y ressentir la tristesse et la joie. La couverture est douce car les couleur son claire et on peut y voir les deux personnages principaux. au fur et a mesure qu’on tourne les page on découvre la maladie de la jeune fille. C’est très émouvant, surprenant donc je m’en souviendrais longtemps. Les vignette sont très épurés ( peu de details )

  2. Tout d’abord,je vais vous expliquer pourquoi j’ai aimé »Je veux manger ton pancréas ». Ce livre est un manga écrit en français en 2019 par Pika edition. Ce manga de deux tomes raconte l’histoire d’une fille qui ce nomme Sakura qui rencontre un garçon dont on ne connait pas le prénom. Sakura a malheureusement une maladie au pancréas et va mourir dans un an ,c’est inévitable! J’apprécie les dessins car on arrive a ressentir toutes les émotions des personnages telles que la joie ,la fatigue et incompréhension. Avec tous ces détails, le cadre est magnifique et très diversifié: on passe d’une chambre d’adolescent, à une grande ville puis à un petit café. Je ne peux que vous le recommander .

  3. Mon livre préféré est :  » Je veux manger ton pancréas  » car les mangas sont les seuls livre que je lis . J’ai trouvé l’histoire très intéressante car en général un manga se finit bien , mais la dès le début on sait que le personnage principal va mourir et j’ai trouvé sa très original . J’ai surtout aimé les dessins même si je suis un peu dessus qu’il n y ait pas de couleurs .
    Par ailleurs j’ai eu le plaisir de regarder la suite adapté en film qui était tout aussi génial que le manga .

  4. J’ai beaucoup aimé ce livre il m’a beaucoup touché.
    J’ai bien aimé les dessins en noir et blanc.
    Le personnage de la fille est attachant.
    Dans ce manga il y a de l’amour et de l’humour, je vous conseille de le lire !

  5. Dans ce manga le dessinateur est Idumi Kirihara . « Je veux manger ton pancréas » est aussi adapté en animation .

    Le manga parle de l’histoire de 2 lycéens , un garçon et une fille . Le garçon trouve un journal intime dans un hôpital , il commence à lire et se rend compte que s’est une fille qui a une maladie grave du pancréas et va en mourrir.
    La fille le surprend entrain de lire son journal et puis c’est à partir de là que une amitié va se tisser .
    J’ai bien aimé ce manga car l’histoire est passionnante , je vous le conseil .

    Bonne lecture

  6. Ceux qui pourra être intéresser sont ceux qui aime apprendre des choses sur certaine maladie qui touche des personnes dans ce monde , cette histoire nous fait beaucoup réfléchir avec pas mal de moral qui peuvent en affecter certain cela nous permet de développer un esprit réelle sur notre monde actuelle et aidez certain a mieux comprendre la tristesse de certaine personne ou pour les personnes qui souffrent de maladie comme Sakura cela peut leur permettre de trouver une solution pour en parler a des personnes chère .

  7. « Je veux manger ton pancréas » est un manga racontant l’histoire d’un étudiant asocial qui n’a aucun amis. Un jour, pendant qu’il rangeait la bibliothèque de son lycée, il fait la connaissance d’une fille de sa classe se nommant Sakura. Elle lui avoue alors qu’elle a une grave maladie au pancréas et que ses jours sont comptés. Au fur et à mesure de l’histoire, on voit la relation entre le personnage principal et Sakura se développer. J’ai bien aimé ce manga car le sujet qu’il aborde est intéressant, et j’avais déjà regardé l’adaptation en anime avant de le lire, donc j’étais déjà attaché à cette œuvre. Je pense que ce manga peut plaire à tout le monde, mais plus particulièrement aux personnes qui ont l’habitude d’en lire.

  8. « Je veux manger ton Pancréas » est un manga dessiné par Idumi Kirihara. Il est adapté d’un roman du même nom écrit par Yoru Sumino.

    On suit l’histoire d’un jeune homme dont on ne connait pas le nom. Il n’a aucun ami et il ne semble pas en vouloir. Alors qu’il était train de ranger la bibliothèque du lycée il est rejoint par une fille du nom de Sakura Yamauchi. Hélas atteinte d’une maladie du Pancréas. A partir de là, une amitié va se tisser entre nos 2 protagonistes.

    J’ai bien aimé le contraste entre le garçon et Sakura. Le fait que Sakura continue de profiter de la vie pour s’amuser tandis que le garçon a une vie monotone qu’il ne semble pas vouloir changer.
    Le contraste entre le garçon et Sakura donne souvent lieu à des situations amusantes. Par exemple, lorsque Sakura assume devant toute leur classe qu’elle et le garçon s’entendent bien toute leur classe est choqué par son annonce et elle met donc le garçon dans l’embarras sans s’en rendre compte.

  9. Le manga nommée  » je veux manger ton pancréas » est écrit par Yoru sumino et le dessin est réalisé par Idumi kirihara.

    J’ai bien aimé l’histoire. Sakura une jeune fille est malade. Avant de mourir , elle va réaliser ses rêve grâce à sa rencontre avec un garçon, isolé des autres mais très attachant. Il va l’aider à les réaliser l’histoire et très prenante j’ai envie de lire la suite
    C’est un manga donc c’est une façon de lire différente mais j’ai apprécié
    C’est un manga à lire à tout âge et simple

  10. J’ai bien aimé ce manga. C’est l’histoire de deux jeunes adolescents qui se sont rencontrés au lycée. Sakura a une maladie au pancréas. Avant de mourir, elle veut réaliser toute une liste de rêves qu’elle a écrits. Boku va l’aider à réaliser ses rêves sauf qu’il tombe amoureux d’elle tout en sachant qu’elle va mourir.
    J’ai aimé ce manga bien que l’histoire soit triste. Malgré l’issue fatale, Sakura a réussi à accomplir ses rêves avant de mourir.

  11. Cette histoire parle d’une adolescente touché par la maladie qui se nomme Sakura , elle se lie d’une amitié avec un de ses camarades de classe qui s’apelle Boku et va réaliser ses derniers rêves avant de mourir en sa compagnie . Il tomberont finalement amoureux l’un de l’autre .
    J’aime beaucoup cette histoire. Mêmê si elle décède à la fin l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ne s’arrêtera pas .

  12. Dans cette œuvre, l’histoire se focalise sur deux lycéens. Pourquoi ?
    Ils sont unis par un secret qui bouleversera à jamais leurs vies.
    Une romance entre le garçon timide, invisible de la classe, complètement vide de l’intérieur et la fille populaire, rayonnante, prisée de tous.
    Le déclenchement de ce lien pourtant bien banal, mais c’est par la suite qu’on apercevra que c’est une relation hors du commun entre les deux protagonistes.

    J’apprécie particulièrement cette œuvre, de par son style graphique, son histoire, mais d’autant plus par l’efficacité avec laquelle sont représentées les émotions ainsi que le poids psychologique auquel on est confronté.

    M.A

  13. Monsieur Transparent dont on ne connaît toujours pas le nom dans le Tome 1/2 et un personnage qui ne cherche pas à se faire des amis voire même a se faire oublier. C’est un garçon qui aime lire des mangas.

    Sakura Yamamauchi,elle, cherche à faire des rencontres, à s’amuser, à voyager.

    -Je veux manger ton pancréas. Dit Sakura Yamauchi.

    -Est-ce a moi qu’elle parle? Se demande Monsieur Transparent.

    Ce sont donc deux lycéens qui se rencontrent à la bibliothèque de leur lycée mais l’un deux va raconter un secret qui va les unir et qui va changé la vision de leur vie.

    J’ai bien aimé ce manga car l’histoire et passionnante et intrigante et j’aime bien les dessins.

  14. J’aime vraiment ce manga car je trouve que les deux personnages sont très attachants et super mignons. C’est aussi très drôle puisque Sakura commence à être amoureuse de Haruki et il ne s’en rend même pas compte.
    Je suis vraiment triste parce que je commençais à apprécier la lycéenne de plus en plus au fil de l’histoire parce qu’elle aide le personnage masculin à se sociabiliser (mais ça ne marche pas vraiment) mais elle va bientôt mourir.
    Ça parle aussi des situations des personnes atteintes d’une maladie comme pour cette fille qui à l’air bien à l’extérieur, pleine de joie de vivre mais à l’intérieur elle a vraiment peur et on ne le remarque pas.
    Et j’apprécie beaucoup les dessins et aussi j’avoue j’adore déjà énormément les mangas.

  15. Cette bande dessinée est très intéressante car elle parle de deux jeunes lycéens dont les caractères sont très différents. La rencontre fut via l’origine de la découverte du carnet secret de la jeune fille dont le contenu explique sa maladie du pancréas qui est incurable. Je trouve que cette histoire montre une bonne leçon de vie car la jeune malade profite à fond de l’existence sachant qu’elle s’achèvera bientôt.

  16. J’ai particulièrement aimé ce manga car en premier lieu, les dessins sont géniaux. le dessinateur a réussi à être fidèle aux personnages du film d’animation paru en 2017, film lui-même adapté du roman publié au Japon en 2014. les personnages ont quelques différences avec ceux du film, mais leurs principales caractéristiques comme le caractère solitaire d’Haruki Shigo ou la joie de vivre de Sakura Tamauchi sont préservés.
    Ensuite, le scénario respecte le scénario initial du film et c’est une très bonne chose car on peut retrouver tous les meilleurs moments du film qu’ils soient joyeux ou tristes, rien n’est écarté de l’histoire originale.
    Puis l’histoire, dans ce manga, on suit l’évolution de la relation entre deux lycéens dont les caractères s’opposent. Cependant, petit à petit, ils vont se rapprocher et développer un lien indéfectible.
    En conclusion, je vous recommande de lire les deux tomes de ce manga car ne lire que le premier serait une erreur.

  17. Ce manga a été illustré et scénarisé par Yoru Sumino et Idumi Kirihara Ce que j’ai pensé du livre est très positif. L’histoire « je veux manger ton pancréas » est plutôt triste quand on y pense. Alors ce que j’ai à dire c’est que le livre a une bonne histoire de beaux dessins, un bon début et une bonne fin et je trouve ça important. Elle correspond bien à l’histoire.

  18. Pour commencer il y a plusieurs moments du livre qui sont importants et qui donnent des leçons de morale. Le résumé du tome 2 écrit sur la 4ème de couverture, se retrouve dans le livre : « C’est faux chacun se retrouve là où il est en fonction de ses choix. Ce sont les choix que toi et moi avons faits jusqu’ici qui ont abouti à notre rencontre, ce n’est pas du hasard on s’est retrouvé dans la même classe. Mais ce n’est pas non plus le destin qui nous a réunis à l’hôpital. Nous nous sommes rencontrés de notre plein gré ! ». Cette citation est véridique car les choix que nous faisons auront toujours des conséquences. Ma citation préférée que j’ai retenue et appréciée est : « qu’importent les apparences si elles ne reflètent pas la vérité ? » Cette situation nous rappelle que les apparences sont toujours trompeuses et que l’apparence n’est pas le miroir de l’âme.

    Ce livre est réaliste, ce qu’il arrive dans ce manga pourrait atteindre n’importe qui, les paroles des personnages sont des leçons de morale. L’intérêt pour nous les jeunes est le message qu’il passe ; le réalisme social et psychologique. Le message qu’il passe est : « Nous n’avons qu’une vie alors ne soyons pas timide. »

  19. Le livre que j’ai préféré est « je veux manger ton pancréas » un manga qui a été adapté en animé.
    Ça raconte l’histoire d’un garçon qui est tout le temps seul, il n’a pas d’ami. Un jour, il s’occupait de la bibliothèque avec une autre personne, une fille « populaire », et cette dernière lui dit sans pression :  « je veux manger ton pancréas » , et elle explique qu’elle est malade et que son pancréas ne va pas bien, Elle va mourir. Du coup tout le long de l’histoire, elle essaye d’embarquer le garçon dans des voyages pour profiter de ses derniers instants.
    J’ai apprécié ce livre car j’aime beaucoup les manga et la façon dont ces derniers sont faits et le trait des dessins.

  20. C’est un manga très bien fait, les personnages sont bien dessinés, chaque dessin respecte l’ordre chronologique avec un décor en noir et blanc, ce qui caractérise bien le manga.
    C’est une histoire émouvante à cause de la maladie très grave de Sakura , l’héroïne.

  21. C’est l’histoire d’un étudiant qui trouve un journal secret dans un hôpital ayant appartenu à sa

    camarade de classe Sakura Yamauchi. En le lisant il découvre qu’elle a une maladie du pancréas

    qui la tuera. De plus, seul la famille de Sakura connaît son état, qu’elle à caché dans son

    école. Il promet à Sakura de garder son secret. Cela ne devrait être relevé à personne, bien que les

    les jours de Sakura sont comptés. Il décide de l’accompagner malgré sa personnalité contrastée.

    Ils vont voyager boire, jouer, s’amuser et passer de bon moments.

    je trouve que le manga est bien car le design est bien les dessin aussi est l’aventure est incroyable

    car l’auteur nous à surpris du début jusqu’à la fin. Si je devait donner une note au manga je lui

    donnerai 9/10. Le seul défaut c’est que l’histoire se termine.

  22. j’aime bien l’histoire car les dessins sont vraiment bien fait rien que la première page donne envie de lire le livre. Je conseille de le lire.

  23. C’est l’histoire de deux lycéens qui se lient d’amitié malgré leur caractère différent et partage ensembles un terrible secret. Haruki Shiga est un jeune lycéen plutôt discret et réservé le genre d’élève a ne pas avoir beaucoup d’amis, Sakura Yamauchi elle est une élève apprécié de tous et sociable. Personnellement j’aime beaucoup lire des mangas j’ai donc aimé lire ce livre, l’histoire m’a beaucoup touché surtout le tome 2. Je conseil ce livre.

  24. C’est l’histoire d’une amitié entre une fille lycéenne et un garçon lycéen.

    Tous commence un jour où le garçon va à l’hôpital pour se faire enlever un fil de suture et il trouve un journal intime d’une de ses camarades de classe, qui s’appelle
    Sakura Yamaushi.

    Dans le cahier, le garçon découvre le lourd secret de sa camarade.

    Mais la fille voit le garçon lire son journal intime et parle avec lui et les deux lycéens deviennent amis.

    Leurs aventures se passent au Japon.

    J’ai adoré cette bd car elle est divertissante, les dessins sont bien réalisés et l’histoire est addictive car dès que l’on commence à la lire on a envie de continuer, on s’imagine la suite, alors que ça ne va pas se passer comme on le pense.

  25. C’est l’histoire de deux lycéens Japonais de notre époque qui ont un quotidien diamétralement opposé : Sakura et Boku; Sakura est très populaire tandis que Boku lui est à l’écart de tous. Un jour à l’hôpital Boku tombe sur le journal de Sakura et découvre ainsi son plus gros secret qui est sa maladie du pancréas, il est alors le seul informé. C’est alors que Sakura décida de se rapprocher de celui-ci.

    Je pense que cette histoire est complète et ni trop longue ni trop courte, 2 tomes seulement pour me faire totalement apprécier. Les dialogues sont bien construits, les personnages bien dessinés. Je me dis que cette histoire peut nous rappeler à quel point la vie est précieuse, et qu’il faut profiter de chaque instant avec nos proches.
    En conclusion, Je recommande fortement ce livre pour les amateurs de mangas comme moi.

  26. j’ai bien aimé ce manga car l’histoire est intéressante et le graphisme m’a plu . il traite donc d’une histoire , entre un garçon solitaire et une fille très sociable .elle est atteinte d’une maladie incurable . On ne se doute pas de la fin . la fille est courageuse, elle veut profiter de la vie malgré sa maladie.
    je le recommande

    1. C’est l’histoire d’un lycéen qui trouve dans un hôpital le journal intime d’une de ses camarades de classe , Sakura Yamauchi , où il découvre qu’elle souffre d’une maladie du pancréas qui va la faire mourir . A part sa famille , il est le seul à le connaître son état qu’elle a longtemps caché à l’école . Il promet à Sakura de garder ce secret . Bien que les jours de Sakura soient comptés , il décide d’apprendre à la connaître malgré leurs personnalités complètement opposées . J’ai beaucoup apprécié le livre , j’adore le style de dessin des mangas . Et leur amitié qui est très spéciale , le titre est très intriguant . Histoire est magnifique avec une chute très tragique .

  27. Les dessins sont très prenants, on entre très rapidement dans l’univers de l’héroïne. C’est agréable à lire.
    Ensuite, les personnages sont attachants car ils sont bien décrits et bien développés. On peut s’identifier à eux car ils sont adolescents et ce manga est destiné à un public jeune. Personnellement je me suis beaucoup identifié au personnage masculin qui s’appelle Boku.
    Enfin, l’histoire est originale car elle parle de sujets sensibles qui nous touchent et nous émeuvent tous : la maladie et la mort.
    Je recommande ce manga.

  28. Ce manga est vraiment intéressant à lire et vraiment beau au niveau des dessins et de l’histoire. Il est touchant et en même temps joyeux, il a un effet très positif sur le lecteur. Il montre que malgré les moments difficiles, il faut se relever et vivre sa vie à fond, mais aussi que autour de nous, il y a des gens qui vivent des situations bien plus compliquées que les nôtres et qui vont de l’avant en restant heureux. Le fait que le personnage sait qu’elle va mourir, mais qu’elle garde la tête haute malgré ça, est une preuve de courage, et c’est vraiment admirable. Ce n’est peut être qu’un manga mais dans ce monde c’est sûrement déjà arrivé à des personnes, ce qui le rend plus touchant. Je conseille de le lire.

  29. Je trouve le manga très bien parce que ça parle de 2 lycéens, d’un garçon qu’on surnomme monsieur transparent et d’une fille qui s’appelle Hinata.
    Ils se connaissent du lycée, puisqu’ils sont dans la même classe. Un jour, Hinata a oublié son journal qui s’appelle « vivre avec une maladie », c’est pour ça que monsieur transparent connait le secret de Hinata. Petit à petit, ils ont commencé à se voir plus régulièrement. Ce que j’ai trouvé bien dans le livre c’est que les images son biens faites. Il y a juste un truc que je trouve nul c’est qu’au début il y a les couleurs.

  30. J’ai vraiment bien aimé ce manga, le début de l’histoire est touchant, j’ai envie de lire la suite rapidement. Dans ce récit on a une leçon à retenir. La leçon est qu’il faut profiter de l’instant présent. Les dessins sont très bien réussis : décor, personnage, objet… L’histoire est très bien écrite. C’est un manga qui nous fait réfléchir est c’est super pour les jeunes !

  31. Je trouve ce livre très intéressent, je l’ai apprécié vraiment, je l’ai lu sans grande difficulté. Je le conseil vivement pour les personnes pas fan de lecture la prise en main est rapide et l’intrigue est bonne, ce livre est vraiment bien, je trouve quand même dommage que le livre se finisse comme ça, je suis vraiment déçu de la fin qui n’est vraiment pas prévisible, néanmoins je conçois que ce livre est vraiment bien écrit.

  32. J’aime ce manga car on apprend qu’une fille a la maladie du pancréas et quand elle tombe sur « Monsieur Transparent »et qu’il a lu son journal intime. Elle lui dit de garder ça secret et en échange ils passent du temps ensemble. et que elle veut manger son pancréas.

  33. j’ai beaucoup aimé les personnages, car ils peuvent être interprétés de façons différentes selon le lecteur et cela change non seulement la façon de lire l’œuvre mais aussi la leçon l’auteur nous enseigne; un peu comme les premiers films de princesses de Walt Disney qui peuvent être analysés différemment selon la maturité du spectateur. Les dessins sont bien réalisés et sont au service de l’histoire (aide à la compréhension des personnages), ils apportent réellement un plus par rapport au roman original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.