Saison des roses

Saison des roses

Auteurs : Chloé Warry

Éditeur : Flblb

Date de parution : 15/05/2019

ISBN : 9782357611764

Résumé : Barbara est capitaine de l’équipe de foot féminine de sa commune. Des restrictions budgétaires vont favoriser l’équipe masculine qui ne brille pourtant pas par ses résultats. Révoltée par cette injustice, elle va se battre contre les clichés qui entourent le monde du football.

Saison des Roses

 

16 réflexions au sujet de « Saison des roses »

  1. Je n’aime pas le foot du coup je n’ai pas aimé l’histoire. Je trouve les dessins trop enfantins.

  2. Jai bien aimé cette histoire elle est très simple à lire et l’histoire est très cool.

  3. J ai bien aimé ce livre parce que les filles footballeuses veulent montrer leur niveau aux entraineurs qui ont fait un mauvais choix en choisissant les garçons pour participer au tournoi . J’ai bien aimé ce livre aussi parce qu’il n’est pas comme les autres, on croit qu’il est long alors que pas du tout. Les filles veulent se battre jusqu’à la fin. L’ histoire montre qu’il ne faut jamais rien lâcher.

  4. Au début je n’ai pas aimé l’histoire mais au fur et à mesure de ma lecture j’ai commencé à aimer les personnages et l’histoire.
    J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour entre la fille et le garçon.
    J’espère qu’il y aura une suite.

  5. J’ai adoré ce livre car c’est du football féminin, je me voyais dans le livre car dans notre équipe nous parlons comme dans le livre. Je me suis vraiment sentie dans le livre car j’ai une copine dans mon équipe qui se prénomme Imane comme dans le livre et notre entraineur nous parle exactement comme l’entraineur du livre.

  6. L’équipe féminine a un bon niveau.
    Les filles sont sectionnées au championnat national et se trouvent en concurrence avec l’équipe foot masculine ;
    Les filles veulent montrer leur niveau aux entraineurs et qu’ils ont fait un mauvais choix.
    J’ai bien aimé ce livre parce que il n’ est pas comme les autres. On croit qu’il est long alors que pas du tout. L’histoire montre qu’il ne faut jamais rien lâcher dans un univers machiste surtout pour des filles footballeuses

  7. La bande dessinée que j’ai préférée s’appelle « Saison des Roses ». Je l’ai préféré par rapport aux autres car, tout d’abord j’adore le sport, donc ça m’a permis de plus m’intéresser à ce livre, et aussi parce que la morale de l’histoire est vraie, car elle dénonce les clichés sur le football féminin d’aujourd’hui, comme : « les femmes sont moins fortes que les hommes ». J’ai également bien aimé le personnage principal car elle avait du caractère, elle s’imposait et ne se laissait pas faire. Je pense que tous les sportifs pourraient aimer ce livre.

  8. J’ai beaucoup aimée cette BD, les contrastes, les dessins.
    On en apprend beaucoup sur le sexisme, comme quoi les filles sont toujours un second choix. Croire en ses rêves .

  9. J’ai beaucoup aimée ce livre car il parle d’une jeune fille qui fait tout pour atteindre son but et qui montre qu’il faut toujours croire en ses rêves.

  10. J’ai bien aimé ce livre car c’est un livre dédié aux adolescents. On peut le remarquer à leur façon de parler. J’ai aussi aimé car Barbara montre à quel point il faut se battre pour arriver à son but et toujours croire en ses rêves.

  11. J’ai bien aimé cette bande dessinée car elle montre les discriminations subies par les femmes dans le sport. Dans cette bande dessinée, on voit comment Barbara et ses amies se battent pour être en championnat dans le sport qu’elles aiment. Le graphisme est éloquent.

  12. C’est une bande dessinée que j’ai beaucoup aimée avec de magnifiques dessins. cette bande dessinée montre une image du football féminin en infériorité face au football masculin. C’est une bande dessinée facile à comprendre pour des jeunes comme nous car l’auteur emploie des mots familiers.

  13. Tout d’abord la Saison des Roses est une bande dessinée écrite et illustrée par Chloé Wary, datant de 2019 et édité par FLBLB.

    C’est l’histoire de Barbara, capitaine d’une équipe de football féminin amateur dans une banlieue parisienne. Barbara fait passer le football avant tout dans sa vie comme par exemple le bac, elle se consacre a 200 % dans le football. Barbara a une relation compliquée avec sa mère car sa mère veut que sa fille se focalise plus sur ses études. Tout ce passe bien dans le football jusqu’au moment ou le club de Rossigny manque de budget…

    Personnellement cette bande dessinée m’a plu car cette histoire est inspirée de faits réels. Je recommande ce livre au personne qui aime le football et le sport en général. Cette histoire est bouleversante car on s’imagine dans la peau de Barbara et en temps que sportif ce que Barbara va réussir à surmonter est très compliqué, le personnage de Barbara ( l’actrice principale) est attachants. Je suppose que le style des dessins de la BD pourrait déplaire à certains. La fin de l’histoire est triste car jusqu’au bout de la BD on ne s’attend pas à cette fin. J’ai était déçu de la fin de l’histoire.

  14. la saison des roses parle d’une fille qui s’appelle Barbara qui joue dans une équipe féminin qui ne brille pas assez au yeux de leur coche
    qui veux les disqualifie du championa pour laisse la place au équipe masculin.révolte par cette injustice, elle va se battre contre les cliche qui entourent le monde du football.
    se livre ma plus parce que je la trouve réaliste qui nous montre se qui se passe dans la vrai vie sa ma donne du courage pour se battre pour les droit des femme au football

  15. J’ai aimé la BD, car j’ai trouvé drôle la façon que sa été écrit un peu comme les jeune d’aujourd’hui. Les dessins sont pas trop complexe mais ils sont efficace, il y a beaucoup de couleurs chaudes. Je conseil ce livre au personne qui aime le foot.

  16. La BD parle des filles qui jouent au foot. Leur club de foot est en faillite et décide de faire jouer uniquement la section masculine.
    Personnellement j’ai bien aimé les dessins, les choix des couleurs et le scénario également.
    En revanche je trouve que c’est stéréotypé au niveau du langage, car ce ne sont pas tous les jeunes qui parlent de cette manière comme par exemple:  » wesh; wallah; t’a capté et j’en passe.

Les commentaires sont fermés.

buy windows 11 pro test ediyorum