Salon Dolorès et Gérard

Salon Dolorès et Gérard

Auteurs : Sylvain Cabot

Éditeur : Michel Lafon

Date de parution : 25/04/2019

ISBN : 9782749936062

Résumé :  La vie quotidienne d’un petit salon de coiffure : Michel, 19 ans, entre en apprentissage au salon Dolorès et Gérard. Mal dans sa peau, pas sûr de lui avec les filles, il va s’émanciper grâce à Carole et Annie, ses collègues.

http://www.michel-lafon.fr/livre/2244-Salon_Dolores_et_Gerard.html

 

9 réflexions au sujet de « Salon Dolorès et Gérard »

  1. J’ai bien aimé les dialogues j’ai bien aimé les couleurs et Nirvana et les personnages étaient drôles et surtout j’ai adoré la mamie qui rageait.

  2. Salon Dolorès et Gèrard Sylvain Cabot. Michel est apprenti de 19 ans. Il rencontre une fille qui s’appelle Carole qui vient au coiffeur toute les semaines. Les semaines passent et ils font connaissance, une fille du coiffeur va partir à Barcelone parce que elle en a marre de l’endroit et de la ville. Carole et Michel se mettent en couple. Mon ressenti dans ce livre j’ai bien
    aimé les dessins l’histoire. L’histoire et les dessins sont très biens.

  3. Je n’ai pas aimé ce livre. J’ai trouvé l’histoire monotone, répétitive. L’action se passe entre le salon et l’ appartement. Ce livre parle d’un jeune homme de 19 ans, Michel, de sa vie et de son apprentissage dans un salon de coiffure, le salon Dolorès et Gérard. Il n’a pas confiance en lui. Il pense que les filles sont toutes des princesses et qu’elles ne s’intéresseront pas à lui. Mais une des coiffeuses du salon qui a 27 ans va l’aider, elle va lui donner des conseils dans sa vie et au salon
    opale

  4. Voici ma critique du livre « Dolorès & Gérard », écrit par Sylvain Cabot éditer par Michel Lafon et mis sur le marché le 23mai 2019.

    Le livre raconte l’histoire d’un jeune homme nommé Michel âgés de 19ans et qui est plutôt mal dans sa peau, Michel pense qu’il n’aura jamais de relation amoureuse, il est timide, n’a pas confiance en lui n’ose donc pas aborder de fille..
    Seulement il est en train d’apprendre le métier de coiffeur et fait un stage dans un salon de coiffure de sa ville, c’est là-bas qu’il va rencontrer Carole et Annie qui vont totalement changer sa vision des choses !

    Personnellement cette BD m’a plu car l’histoire racontée était plutôt simple mais restait intéressante, je trouve que le sujet abordé dans le livre était quelque chose que beaucoup de personne ont pu vivre, notamment au début lorsque qu’avec un amis, Michel parle de la manière dont il faut être pour séduire une fille etc alors quand réalité c’était totalement faux et c’est cela que j’ai apprécié, du coté des dessin je l’ai ai trouvé particulièrement réussi, les couleurs choisies sont jolie et vont bien ensemble, chaque action est compréhensive d’une case a l’autre et les dessin ne sont pas surchargés de détails ce qui en fait de mon point de vue, une BD agréable a lire je vous recommande ce livre !

  5. C’est l’histoire d’un jeune apprenti coiffeur qui a 19 ans et qui s’appelle Michel. Les personnages de l’histoire sont le patron Gerard, Carol, qui est une employer qui a du mal à arriver à l’heure. Madame Fontaine qui est une cliente habituelle dans leur salon. Il y a aussi Annie l’esthéticienne du salon. Nirvane qui est un ami proche de Michel. Toute l’histoire se passe dans un salon de coiffure à coter de chez Michel et c’est aussi dans leur quartier.
    Cette bd m’a plu car c’est un jeune homme qui veut faire un apprentissage dans un salon de coiffures à côté de son quartier. Sur l’histoire que j’ai lue je me suis identifiée. On apprend beaucoup de chose sur le métier de coiffeur et son orientation professionnelle.

  6. c’est l’histoire de Michel qui veut devenir coiffeur, il est stagiaire dans un salon.Il apprend comment coiffer les clients. j’ai aimé cette bd car elle explique comment est le salon de coiffure,comment ça fonctionne.

  7. C’est l’histoire d’un garçon qui n’a pas très confiance en lui… Il va devenir apprenti coiffeur et grâce à l’une des employés du salon de coiffure, le jeune homme reprend confiance en lui. Ce jeune homme habite dans un quartier où tous les jeunes se font une réputation…
    Il retrouve une ancienne amie de primaire qui accepte de devenir son modèle pour passer son examen.
    J’ai beaucoup aimé cette BD parce que cette histoire montre qu’on peut retrouver confiance en soi avec les personnes qu’on apprécie !

  8. Je n’ai pas trop aimé parce que cela ne m’a pas émerveillé plus que ça l’histoire de Michel . De plus, je n’aimais pas trop la couleur du livre.

  9. C’est l’histoire d’un jeune apprenti coiffeur qui veut en faire en son métier plus tard, il habite dans un quartier la où ça parle beaucoup (tout se sait !). Sinon les dessins sont très bien faits, pleins de couleurs, l’histoire est intéressante mais la fin n’est pas joyeuse, je préfère quand ça finit bien !

Les commentaires sont fermés.