Elles – Tome 1 : La nouvelle(s)

Scénariste : Kid Toussaint
Dessinatrice : Aveline Stokart

Elle intègre un nouveau lycée et se lie rapidement à une bande sympathique. Cependant Elle n’est pas tout à fait comme les autres. Sa personnalité change au gré de ses émotions. Elle se transforme à la surprise de ses amis qui découvrent ses personnalités multiples qu’ils vont accepter et accompagner.

9 réflexions au sujet de « Elles – Tome 1 : La nouvelle(s) »

  1. L’histoire est très très bien écrite et pensée. J’ai adoré lire le livre , l’histoire est intéressante je pense aller lire le tome 2. Je vous conseille de le lire même pour les personnes qui ne sont pas fans de lecture.

  2. Une adolescente qui arrive dans un nouveau lycée, tout ce passe bien elle s’intègre vite jusqu’à ce que ses autres personnalités refassent surface, l’adolescente commence a changer de comportement, à devenir bipolaire et à rejeter ses amis. Ses amis essayent de comprendre ce qu’il ne va pas, l’adolescente commence à réaliser et apprend pleins de choses sur elle auxquelles elle ne s’attendait pas et décide de les affronter.
    J’ai bien aimé ce livre parce que l’histoire est très captivante et suffisamment mouvementée, on ne s’attend pas forcément à ce qui va se passer.
    Je conseille ce livre à un public adolescent parce que ce livre aborde un sujet qui leur parlent.

  3. Elle est une fille comme tout le monde. Elle est normale. Ou presque… Après être arrivée dans sa nouvelle école, ces amis remarquent qu’elle commence a être différente de d’habitude. Ils ont l’impression de ne pas avoir affaire à la Elle de d’habitude, elle change d’humeur souvent et ses proches ne comprennent pas et Elle non plus.
    Elle se pose des questions et va les chercher les réponses : elle va partir dans une autre ville pour aller voir la personne qui a accouché sa mère, mais arrivée là-bas, Elle change de personnalité s’en va et tombe sur quelqu’un qui la suit, c’est un détective privé embauché par sa mère biologique.

    J’ai adoré l’histoire car il y a du suspense et de l’étrangeté.

  4. L’histoire m’a plu parce que c’est une jeune fille comme nous. Elle cherche à trouver sa mère biologique pour savoir ce que se passe dans son corps.
    Un monsieur est à sa recherche…

  5. Moi qui n’aime pas du tout lire , j’ai bien aimé. C’était très intéressant je me suis direct plongée dedans , je pense que j’ai aimé car c’est une histoire d’ados.

  6. La bande dessinée est intéressante parce qu’elle présente des gens qui sont bipolaires et que ce n’est pas facile pour eux et leurs proches au quotidien, mais qu’on peut traiter la maladie et aussi en parler. Elle raconte que c’est une aventure de tous les jours, on voir aussi les pensées de l’héroïne, on voit que c’est difficile de contrôler ses émotions. Parfois elle laisse ses émotions prendre le dessus quand des événements sont trop durs. J’ai ressenti la complexité du personnage et de son histoire. J’aimerais que le personnage principal soit plus développer, voir pourquoi elle est bipolaire, en savoir plus sur son passé.
    Il y a un peu d’humour et on a beaucoup d’empathie et on sent beaucoup de détresse dans le personnage principal.
    La fin est prévisible, mais j’ai hâte de lire le tome 2.

  7. Elle est une jeune fille qui arrive dans
    un nouvel établissement scolaire. Elle s’est intégrée facilement dans un
    groupe d’amis nommés Otis, Maëlys, Line et Farid. En cours de sport, elle jouait au volley et elle se prend un ballon dans la tête. Puis, à partir de-là,
    elle a commencé à changer de personnalité.On découvre quelque chose sur elle. Ce sont ses cinq personnalités qui sont des caractères différents pour chaque personne
    ancrée en elle.

    C’est un livre vraiment génial que j’ai beaucoup apprécié. Les illustrations rendent le livre plus intéressant à lire. Je trouve que les illustrations sont super bien car elles sont colorées et ont l’air lumineuses. C’est un livre vraiment très intéressant. Ces 5 personnalités sont des personnes avec une émotion donnée, elle a une personnalité tellement unique. Il y a beaucoup de suspense vers la fin, surtout quand elle apprend que sa mère n’est pas sa vraie mère…

  8. ELLE, c’est une lycéenne, qui vient d’arriver dans un nouveau lycée. Tout au long de cette histoire, ELLE est accompagnée par ces amis « Maëlys, Otis, Farid, Line ». Elle a plusieurs personnalités. Elle peut devenir « heureuse », « énervée », « timide », « mystérieuse » d’un seul coup. Un jour, quand elle est sortie avec ses copains, un homme l’a photographiée. Elle est allée le voir mais il est parti. Elle l’a poursuivi et a réussi à le rattraper. Ses amis et elle ont parlé avec lui. Il leur a expliqué que c’est la mère biologique d’Elle qui l’avait envoyé la retrouver, prendre des photos d’elle, depuis maintenant 2 ans. Il a donné à ELLE le numéro de sa mère biologique. A ELLE de décider si elle veut retrouver sa mère ou non…

    J’ai bien aimé ce livre car il était simple à lire et il n’y avait pas beaucoup de texte.
    Le passage que j’ai préféré est le moment où elle sort de chez le docteur et qu’elle aperçoit un homme la photographier. J’ai bien aimé ce passage car il y avait de l’adrénaline.
    En lisant quelques pages, j’ai tout de suite accroché.
    Je vous conseille ce livre car il est simple à lire et facile à comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

buy windows 11 pro test ediyorum