Elles – Tome 1 : La nouvelle(s)

Scénariste : Kid Toussaint
Dessinatrice : Aveline Stokart

Elle intègre un nouveau lycée et se lie rapidement à une bande sympathique. Cependant Elle n’est pas tout à fait comme les autres. Sa personnalité change au gré de ses émotions. Elle se transforme à la surprise de ses amis qui découvrent ses personnalités multiples qu’ils vont accepter et accompagner.

30 réflexions au sujet de « Elles – Tome 1 : La nouvelle(s) »

  1. Le titre est Elles.
    L’auteur et Kid Toussaint et l’illustratrice est Aveline Stokart.

    Intrigante, cette couverture où une jeune fille semble se démultiplier, en pas moins de cinq versions, à moins qu’il n’y en est une sixième ?

    L’utilisation aux couleurs des cheveux et à un dessin très expressif permettant de différencier chacune des personnalités de Elle. Les graphisme me rappellent les films d’animations avec leurs visages aux yeux immenses et leurs jeux de lumière . Ce qui donne corps aux personnalités de la protagoniste.

    L’intrigue construite autour des personnalités multiples de «Elles» m’a captivé, l’adolescente intègre une chouette bande de copain dans son nouveau Lycée.Mais très vite les choses se compliquent :
    Qui est l’inconnu qui semble la suivre ?
    comment son comportement peut-il basculer d’une minute à l’autre ?
    Qui est elle vraiment et de quoi elle est capable ?
    Cette BD me rappelle le film Vice-versa

  2. Il s’agit d’une BD fantastique qui s’appelle Elles. Écrit par Kid Toussaint et dessiner par Aveline Stokart. Elles est plusieurs elle serait même plutôt cinq, toutes ses elles cohabitent mais l’une d’elles semble plus dangereuse que les autres.

    Cette BD m’a tout de suite fait penser à vice et versa, car elles a plusieurs personnalité comme Riley. Riley peut passer de super joyeuse à super triste et « Elles » aussi on peut la voir à la page 35 quand elle faisait sa poésie, elle est passer de sereine à anxieuse

  3. Dans la sélection du prix sors de ta bulle 2023,j’ai préféré Elles
    L’auteur c’est Kid Toussant et l’illustratrice c’est Aveline Stakart. La BD parle d’une jeune fille,elle se nomme Elles . Elle a plusieurs personnalités .Elle vient d’arriver dans une nouvelle école. Depuis son arrivée il y a plein de choses étranges comme sa mère qui se comporte bizzarrement et il y a un monsieur qui la prend en photo . Elles lui demande des explications et il lui avoue que sa vraie mère la recherche , ça signifie que depuis le début ses parents ont menti sur sa vie.

    Le point positif : C’est que c’est une BD agréable à lire et ce n’est pas difficile à comprendre. C’est une BD originale, ses illustrations sont bien réalisées .

    Le point négatif sur la BD: Je trouve ça dommage que la fille ait plusieurs personnalités, c’est ce coté que j’ai le moins aimé.

    Je vous conseille de lire car c’est vraiment intéressant et ça donne envie de le découvrir . Ce livre a aussi un peu de suspense et ça j’aime beaucoup .

  4. Les illustrations et les couleurs sont les points fort de ce livre et le scénario est assez bien . C’est l’histoire d’une fille qui a des changements de personnalités temporaires. Elle va vouloir en savoir plus sur son passé . Les couleurs sont vives et les traits sont fins . Il y a plusieurs tomes

  5. Keicy Lycée Jules Verne Guingamp
    J’ai pris du plaisir à lire ce livre, grâce à la façon dont le livre est écrit, mais aussi car les dessins et les couleurs m’ont donné envie de me plonger dans cette BD et, c’est ce que j’ai fait. C’est l’histoire d’une jeune fille, nommée Elles. Cette jeune fille est bipolaire, elle change très souvent d’humeur et lors de ces changements d’humeur sa personnalité change. D’où le nom du titre « Elles » avec un S pour ses personnalités différentes. Je conseille ce livre, surtout pour les ados, car il n’est ni trop long à lire ni trop court. Vous passerez un moment sympa.

  6. Zoé, lycée Jules Verne Guingamp
    Je vous conseille de lire ce livre car c’est une belle histoire.
    Ca montre plusieurs sentiments comme la colère, la tristesse, la joie, …
    Point négatif: elle se renferme sur elle même selon son humeur.
    En résumé « Elles » va dans un nouveau lycée et en fonction de son humeur elle change de personnalité.
    Par la suite, vers la fin elle apprend qu’elle a été adoptée en essayant de trouver des photos d’elle petite et n’en trouvait pas, en plus de ça elle voyait tout le temps un monsieur la prendre en photo.
    Je vous conseille de le lire !

  7. Zoé, lycée Jules Verne Guingamp
    Je vous conseille de lire ce livre car c’est une belle histoire.
    Ca montre plusieurs sentiments comme la colère, la tristesse, la joie, …
    Point négatif: elle se renferme sur elle même selon son humeur.
    En résumé « Elles » va dans un nouveau lycée et en fonction de son humeur elle change de personnalité.
    Par la suite, vers la fin elle apprend qu’elle a été adoptée en essayant de trouver des photos d’elle petite et n’en trouvait pas, en plus de ça elle voyait tout le temps un monsieur la prendre en photo.
    Je vous conseille de le lire !

  8. Elouan Lycée Jules Verne Guingamp.

    Elles, est une bande dessinée écrite par Kid Toussaint et illustrée par Aveline Stokart. Cette BD parle d’une fille « Elles » qui a plusieurs caractères distincts qui se symbolisent par la couleur de ses cheveux. Elles et ses nouveaux amis de son nouveau lycée essayent d’en savoir plus sur cette particularité. Ils finissent par découvrir qu’elle est adoptée contrairement à ce qu’ils imaginaient. Ce qui laisse un gros suspense pour les tomes suivants et donne envie de les lire. Les couleurs sont vives et les traits agréables à regarder. Je ne lui trouve pas de défaut et la conseille car elle est très accrocheuse.

  9. Lola Lycée Jules Verne Guingamp
    Je vous conseille ce livre car il est drôle. Son dédoublement de personnalité fait qu’il y a de l’aventure simple mais sympathique. Le fait de savoir ce qu’elle ressent est original. Elle a tellement de personnalités qu’on ne peut pas deviner la suite et donc ça donne envie de continuer à lire.
    Elle est une jeune fille avec des dédoublement de personnalité. Elle se fait des amis sans leur dire sa maladie avant qu’ils ne le devinent par eux même.
    Toute l’histoire est basée sur ça jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’elle est adoptée. Et c’est la suite de l’histoire dans le tome 2. Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce livre.

  10. Emma Lycée Jules Verne Guingamp
    L’auteur de Elles est Kid Toussaint, publié en 2022. C’est l’histoire d’une jeune fille se nommant Elles qui va dans une nouvelle école. Elle se fait de nouveaux amis et avec eux découvrira de nombreuses choses sur son passé et qui bouleversera le cour de sa vie. Ce livre est facile à lire, les personnages sont attachants et il y a beaucoup de suspense. Je le conseille car il est pour tout âge, on se met vite dans l’histoire, l’illustration fait envie directement. Le point négatif est que l’histoire est en plusieurs livres.

  11. Les illustrations et les couleurs sont les points fort de ce livre et le scénario est assez bien. c’est l’histoire d’une fille qui arrive dans un nouveau lycée et qui a des changement temporaire .elle vas vouloir en savoir plus sur son passé . les couleurs sont vives les trait son fin.il y a différent tomes

  12. « L’émotion qui change »
    Après un déménagement, Elles a changé de lycée.
    Ses cheveux changent de couleurs avec ses émotions, par exemple le rose c’est love (l’amour) , le violet, c’est LOL comme contente, il y a aussi la fierté, le silence, la timidité. Mais pourquoi tous ces changements ?
    Elle voulait une photo d’elle à la naissance mais elle n’en a pas trouvé, elle a été surprise ! Pourquoi n’a t-elle pas de photos de sa naissance ?
    Puis un homme suit la jeune fille Elles. Elle est en colère donc il lui donne la petite feuille avec un numéro de téléphone. Pourquoi l’homme la suit ? A quoi correspond le numéro ?
    J’ai aimé le livre d’Elles car les dessins sont jolis. Le livre parle d’amour. J’aime bien l’histoire, elle est intéressante car il y a du suspense, on a envie de lire le deuxième livre d’Elles.
    W.CAPEréa

  13. Nous avons adoré ce livre dont l’histoire nous a passionné. Les personnages sont drôles et attachants. Et nous trouvons les dessins magnifiques et très colorés.

  14. On a aimé ce livre la parce qu’elle est très courageuse
    et que l’histoire avec ses amis et sont changement d’humeur est touchante et intéressante.
    On a aussi aimé ses façons d’être.
    On a moins aimé le fantastique de l’histoire.

  15. J’ai beaucoup aimé la bande dessiné « Elles » car je trouve qu’il y a de beau graphisme, c’est très coloré et ça représente bien le trouble dissociatif de l’identité (TDI).

  16. Elle est notre livre favori car :
    Le thème principal parle de T.D.I (trouble dissociatif
    de l’identité) il est peut commun et bien présenté
    dans l’histoire. D’un point de vue visuel la bande
    dessiner est colorée et donne un vrai dynamisme
    à l’histoire qui elle est réellement intéressante part
    le fait que l’on suit un personnage qui n’est pas sans
    vie et qui a ses propres problèmes auquel l’on peut
    s’identifier malgré la pointe de fantasy

  17. Sentiments en couleur

    J’ai adoré cette bande dessinée « Elles » c’est l’histoire d’une fille qui s’appelle Elles et qui arrive dans un nouveau lycée.
    Elle se fait de nouveaux amis et elle est contente car c’est une jeune fille pétillante et c’est tout naturellement qu’elle est intégrée dans une joyeuse bande d’amis dès son arrivée au lycée.
    Tout au long du livre, elle nous fait découvrir cinq caractères : timide, blagueuse, muette, agressive et gentille et change de couleur en même temps. Mais pourquoi ces changements d’humeur ? Mais pourquoi ces changements de couleurs ?
    Les dessins sont bien faits et colorés, comme il n’y a pas beaucoup à lire, elle est facile à comprendre.
    En conclusion, je vous invite à lire ce livre car il est prenant, il se lit vite et nous explique différentes personnalités.
    Je donne 5/5 à ce livre.
    Andréa CAP Eréa56

  18. «Changement de couleur, changement de comportement»

    L’histoire se passe au collège Mercury. Elle est une nouvelle au collège et rencontre un groupe d’amis .
    Dans un premier temps, Elle et un garçon se croisent mais ils sont trop timides pour discuter ensemble, il voudrait être en couple avec elle .
    Au fil du temps, la fille et le garçon tombent amoureux mais tout ne se passe pas très bien.
    Elle est énervée car plusieurs filles se moquent d’elle.
    Vous verrez qu’Elle changent beaucoup de couleurs de cheveux (5 fois), en lisant l’histoire vous comprendrez pourquoi !

    J’ai bien aimé l’histoire car les dessins sont bien faits, ils sont colorés et clairs, il y a des disputes amoureuses et amicales .
    J’ai apprécié de voir les changements de couleurs du personnage cela apporte de l’action et du suspens à l’histoire.

    En résumé, je conseille aux adolescents de lire ce livre, les personnages étant adolescents, il pourront s’identifier à eux.
    Je donne un vote de 9/10.
    Romane CAP

  19. Dans la sélection du prix « Sors de ta bulle » 2022-2023, j’ai préféré la BD « Elles ».
    C’est l’histoire d’une fille nommée « elle », se passant dans une ville, à notre époque. Elle arrive dans un nouveau lycée. Au bout de quelques mois dans ce lycée, on se rend compte qu’elle change de couleur de cheveux ce qui influe aussi sur ses émotions.
    Les points forts sont que le livre n’est pas dur à lire et à comprendre et que les images sont bien dessinées.
    Je vous conseille vivement cette BD car tout est bien dessiné et je trouve que c’est une bonne histoire.

  20. J’ai assez bien aimé ce livre parce que il est facile à comprendre et aussi parce qu’il est très bien coloré , le personne principal a plusieurs personnalités et pour chaque personnalité elle a une nouvelle couleur de cheveux. J’ai trouvé ce livre assez étonnant parce que on ne s’attend pas à la fin puis on ne connaît pas assez la fin donc ça rajoute énormément de suspens.

  21. J’ai bien aimé le sujet de l’histoire et les illustrations sont très bien réalisées. L’histoire est réaliste car le personnage principal est atteinte du TDI (trouble dissociatif de l’identité), les évènements m’évoquent des souvenirs car je connais une personne qui en est atteinte. Les personnages sont intéressants, je m’identifie au personnage de «Elle» car elle est très proche de ses amis, elle est pleine de vie. Les dessins de la BD sont agréables à regarder, ils sont plein de couleurs vives, le choix des couleurs est très intéressant car chaque personnalité de «Elles» est représentée par une couleur spécifique cela nous permet de bien les différencier.

  22. L’histoire est très très bien écrite et pensée. J’ai adoré lire le livre , l’histoire est intéressante je pense aller lire le tome 2. Je vous conseille de le lire même pour les personnes qui ne sont pas fans de lecture.

  23. Une adolescente qui arrive dans un nouveau lycée, tout ce passe bien elle s’intègre vite jusqu’à ce que ses autres personnalités refassent surface, l’adolescente commence a changer de comportement, à devenir bipolaire et à rejeter ses amis. Ses amis essayent de comprendre ce qu’il ne va pas, l’adolescente commence à réaliser et apprend pleins de choses sur elle auxquelles elle ne s’attendait pas et décide de les affronter.
    J’ai bien aimé ce livre parce que l’histoire est très captivante et suffisamment mouvementée, on ne s’attend pas forcément à ce qui va se passer.
    Je conseille ce livre à un public adolescent parce que ce livre aborde un sujet qui leur parlent.

  24. J’ai aimé ce livre car son héroïne a plusieurs personnalités ce qui n’est pas ordinaire. J’ai également aimé le graphisme choisi par Aveline Stokart. C’est une l’histoire qui parle de son arrivée dans son nouveau collège et ses nouveaux amis.

    J’ai hâte de lire le tome 2

  25. Elle est une fille comme tout le monde. Elle est normale. Ou presque… Après être arrivée dans sa nouvelle école, ces amis remarquent qu’elle commence a être différente de d’habitude. Ils ont l’impression de ne pas avoir affaire à la Elle de d’habitude, elle change d’humeur souvent et ses proches ne comprennent pas et Elle non plus.
    Elle se pose des questions et va les chercher les réponses : elle va partir dans une autre ville pour aller voir la personne qui a accouché sa mère, mais arrivée là-bas, Elle change de personnalité s’en va et tombe sur quelqu’un qui la suit, c’est un détective privé embauché par sa mère biologique.

    J’ai adoré l’histoire car il y a du suspense et de l’étrangeté.

  26. L’histoire m’a plu parce que c’est une jeune fille comme nous. Elle cherche à trouver sa mère biologique pour savoir ce que se passe dans son corps.
    Un monsieur est à sa recherche…

  27. Moi qui n’aime pas du tout lire , j’ai bien aimé. C’était très intéressant je me suis direct plongée dedans , je pense que j’ai aimé car c’est une histoire d’ados.

  28. La bande dessinée est intéressante parce qu’elle présente des gens qui sont bipolaires et que ce n’est pas facile pour eux et leurs proches au quotidien, mais qu’on peut traiter la maladie et aussi en parler. Elle raconte que c’est une aventure de tous les jours, on voir aussi les pensées de l’héroïne, on voit que c’est difficile de contrôler ses émotions. Parfois elle laisse ses émotions prendre le dessus quand des événements sont trop durs. J’ai ressenti la complexité du personnage et de son histoire. J’aimerais que le personnage principal soit plus développer, voir pourquoi elle est bipolaire, en savoir plus sur son passé.
    Il y a un peu d’humour et on a beaucoup d’empathie et on sent beaucoup de détresse dans le personnage principal.
    La fin est prévisible, mais j’ai hâte de lire le tome 2.

  29. Elle est une jeune fille qui arrive dans
    un nouvel établissement scolaire. Elle s’est intégrée facilement dans un
    groupe d’amis nommés Otis, Maëlys, Line et Farid. En cours de sport, elle jouait au volley et elle se prend un ballon dans la tête. Puis, à partir de-là,
    elle a commencé à changer de personnalité.On découvre quelque chose sur elle. Ce sont ses cinq personnalités qui sont des caractères différents pour chaque personne
    ancrée en elle.

    C’est un livre vraiment génial que j’ai beaucoup apprécié. Les illustrations rendent le livre plus intéressant à lire. Je trouve que les illustrations sont super bien car elles sont colorées et ont l’air lumineuses. C’est un livre vraiment très intéressant. Ces 5 personnalités sont des personnes avec une émotion donnée, elle a une personnalité tellement unique. Il y a beaucoup de suspense vers la fin, surtout quand elle apprend que sa mère n’est pas sa vraie mère…

  30. ELLE, c’est une lycéenne, qui vient d’arriver dans un nouveau lycée. Tout au long de cette histoire, ELLE est accompagnée par ces amis « Maëlys, Otis, Farid, Line ». Elle a plusieurs personnalités. Elle peut devenir « heureuse », « énervée », « timide », « mystérieuse » d’un seul coup. Un jour, quand elle est sortie avec ses copains, un homme l’a photographiée. Elle est allée le voir mais il est parti. Elle l’a poursuivi et a réussi à le rattraper. Ses amis et elle ont parlé avec lui. Il leur a expliqué que c’est la mère biologique d’Elle qui l’avait envoyé la retrouver, prendre des photos d’elle, depuis maintenant 2 ans. Il a donné à ELLE le numéro de sa mère biologique. A ELLE de décider si elle veut retrouver sa mère ou non…

    J’ai bien aimé ce livre car il était simple à lire et il n’y avait pas beaucoup de texte.
    Le passage que j’ai préféré est le moment où elle sort de chez le docteur et qu’elle aperçoit un homme la photographier. J’ai bien aimé ce passage car il y avait de l’adrénaline.
    En lisant quelques pages, j’ai tout de suite accroché.
    Je vous conseille ce livre car il est simple à lire et facile à comprendre.

Les commentaires sont fermés.

buy windows 11 pro test ediyorum