Jujitsuffragettes, les Amazones de Londres

Scénariste : Clément Xavier
Dessinatrice : Lisa Lugrin

A Londres, en 1910, Edith Garrud et son mari William enseignent le ju-jitsu. Un groupe de suffragettes la contacte pour apprendre à se défendre contres les maris violents et les forces de l’ordre. Ces jujitsuffragettes seront chargées de protéger Emmeline Pankhurst, la cheffe de l’organisation.

5 réflexions au sujet de « Jujitsuffragettes, les Amazones de Londres »

  1. Titre : Jujitsuffragettes, les droit de femme
    J’ai apprécié la lecture de cette bande dessinée car elle défend le droit des femmes.
    J’ai aimé ce livre car on voit que les femmes ont organisé des manifestations pour défendre leurs droits en Grande Bretagne, c’était les suffragettes. Il y a beaucoup de conseils pour se défendre. Ce qui m’a plu c’est que c’est une véritable histoire, le livre nous montre qu’on a maltraité les femmes.
    J’ai adoré les personnages, les femmes qui vont combattre les policiers et celle qui leur apprend à se battre, Edith Garrud.
    Les couleurs de cette bd sont douces, intéressantes
    Si je donnais une note à ce livre ce serait 5 /5. Je vous conseille d’aller voir et lire ce livre passionnant.
    HameCAP EREA56

  2. J’ai aimé car je trouve que de se battre contre les droits des femmes est une très bonne chose car chaque humain devrait avoir les mêmes droits.
    Il ne devrait pas y avoir de différences car on est tous égaux. Personne n’est au-dessus d’une autre personne. Se battre pour les droits des femmes c’est démontrer que tout le monde doit avoir les mêmes droits. Dans ce livre on remarque que les femmes s’entraident et se défendent pour leurs droits contre les hommes.

  3. L’histoire était intéressante mais a la fois ennuyante car il manque d’action.

  4. L’histoire est intéressante mais ennuyante car il n’y a pas vraiment d’action

  5. Le titre de cette BD est Jujitsuffragettes, les auteurs Clément Xavier Lisa Lurain Albertine Kalenti. C’est l’histoire d’une professeure d’art martiaux dans les années 1910 en Europe.

    Je n’aime pas beaucoup cette BD car ce n’est pas mon style de lecture mais je la trouve drôle quand même vu que c’est un homme qui s’est fait m’être parterre par une femme alors qu’il ne pensait pas du tout qu’il allait se faire m’être parterre, il avait confiance en lui.

    Je n’aime pas beaucoup l’histoire mais je trouve qu’elle est quand même drôle car les hommes pensaient qu’ils n’ allaient jamais perdre devant une fille mais grâce à leur combat les femmes britanniques ont pu obtenir le droit de vote.

Les commentaires sont fermés.

buy windows 11 pro test ediyorum