Khalat

Autrice : Giulia Pex

Jeune kurde syrienne, Khalat débute ses études à Damas mais doit les abandonner lorsque la guerre civile éclate. Devenue mère de famille, elle met tout en oeuvre pour sauver sa famille. Elle s’enfuit à travers huit pays et différents camps de réfugiés pour trouver refuge en Allemagne en 2015.

8 réflexions au sujet de « Khalat »

  1. Je n’ai pas trop aimé ce livre, l’histoire part un peu n’importe comment (on est à un endroit et l’image suivante on est à un autre endroit sans aucune information sur son voyage) je suis aussi déçu par les décors, les arrière-plans, il n’y en avait pratiquement aucun.
    Par contre les personnages sont très bien dessinés ils font très réalistes. J’ai bien aimé aussi le début de l’histoire.

  2. L’histoire est triste, émouvante, surprenante.
    La jeune femme quitte le pays à cause de la guerre en Syrie et elle passe par la Turquie avec sa famille pour rejoindre l’ Allemagne. Sur la route, elle a rencontré un homme qui s’appelle Ibrahim.
    C’est un moment au début de l’histoire, j’ai aimé le moment où elle est avec son frère et sa nièce.
    J’ai moins aimé, le moment où la police intervient, ils sont en face de Mushen et le policier lui met le pistolet sur sa tête.
    J’ai bien aimé les dessins.

  3. Une jeune femme quitte son pays à cause de la guerre. Elle passe par l’Irak, et beaucoup d’autres pays, et arrive en Allemagne. Ils doivent échapper aux terroristes. Au cours de son exil, elle rencontre Ibrahim, qui va devenir son mari.
    J’ai adoré ce livre parce que je suis syrien et c’est ça que j’ai vécu dans ma vie. J’ai quitté la Syrie avec toute ma famille, je suis passé par la Turquie avec toute ma famille, nous sommes restés 7 ans, puis la France depuis 3 ans.

  4. L’histoire de Khalat c’est une histoire vraie, qui ce passe et en réalité et de nos jours. Il y a millions des jeunes et des enfants qui vivent ce qu’elle raconte. C’est dur de quitter son pays à cause de la guerre et de laisser sa maison, la vie qu’on avait et savoir que tout ça va être détruit.

  5. J’ai trouvé l’histoire bien car c’est ce qui c’est réellement passé et son histoire est touchante et ça parle de religion

  6. J’aime bien cette bande dessinée parce que c’est une histoire vraie où on découvre la vie de Khalat. Moi je n’ai pas vécu la même chose que Khalat, c’est une histoire triste, mais elle est aussi courageuse. Il y a quelques mots que je ne comprends pas. J’aime bien le dessin, on a l’impression qu’il a été gommé.
    Manon

Les commentaires sont fermés.

buy windows 11 pro test ediyorum