Spy X family – Tome 1

Scénariste : Tatsuya Endo

Twilight, le plus grand espion du monde, doit espionner un aristocrate dont le fils est élève dans une grande école prestigieuse. Pour cela, il va devoir créer une famille afin d’infiltrer l’école. Il va alors adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Un trio de choc !

7 réflexions au sujet de « Spy X family – Tome 1 »

  1. Spy x Family
    de Tatsuya Endo

    J’ai choisi de vous présenter l’œuvre Spy x family est un manga fantastique créé par Tatsuya Endo et importé en France par la
    boîte de traduction kurokawa. Il y a une pointe d’humour en restant dans un monde réaliste
    où on voit alors les personnages s’aventurer dans leur environnement respectif.

    C’est l’histoire d’un célèbre espion qui sera obligé de se créer une fausse famille pour sauver
    le monde d’une organisation malveillante. Il adoptera une enfant qui avait alors des pouvoirs
    de télépathe sans que l’espion le sache.

    Le manga ou plutôt l’oeuvre Spy x family dans ce premier volume présente bien les
    personnages, en donnant un fil conducteur à l’histoire sans trop en dire laissant juste
    l’objectif principal au second plan dans la suite du récit. Montrant alors le début de la relation
    de cette fausse famille.
    Ce qui me plaît moins dans le manga est le fait qu’on ne développe pas, assez le passé de
    Twilight (le père) et de Anya (la fille adoptive) ou même de Yor (la mère). C’est assez
    compréhensible, du fait que c’est un manga s’écoulant en plusieurs tomes et toujours en
    parution mais c’est quand même assez frustrant de ne pas en savoir plus. Pourtant je vous le conseille de découvrir cette œuvre pour les fan de manga ou de BD fantastique en restant dans un univers semblable au notre.

  2. L’histoire de Spy X family se déroule à Berlint vers les années 1960 . La ville ressemble à celle de Berlin et on pourrait dire que c’est pendant la guerre froide.
    Twilight est un espion super entraîné . Sa nouvelle mission consiste à fonder une famille avec une femme. Et son enfant doit intégrer l’école Eden School pour pouvoir approcher sa cible et accomplir sa mission. Twilight doit recruter une enfant et une femme. Pour avoir un enfant, notre espion va dans un orphelinat. Son choix se porte sur une petite fille du nom de Anya. Cette fille est télépathe mais Twilight ne le sait pas. Notre espion fait des tests de connaissance à Anya pour voir si elle a un  minimum d’intelligence. La jeune fille réussit le test et Twilight l’adopte. Pour recruter une femme, Twilight a plus de mal mais ça se passe un peu plus tard dans l’histoire. Il tombe sous le charme d’une femme du nom de Yor Briar. Il lui propose de jouer le rôle de mère et de femme. Yor est une tueuse professionnelle mais Twilight ne le sait pas non plus. Il y a juste la petite fille Anya qui sait que c’est une tueuse. Ils s’entraînent donc à réciter des textes pour avoir une bonne impression de la part des professeurs de Eden School pour que Anya soit admise dans cette école.

    Les trois personnages s’entendent très bien. Ils créent des liens forts entre eux, et Anya se sent comme dans une vraie famille.

    J’ai bien aimé ce livre car l’histoire me plaît. Il y a plein de suspense et des moments drôles.

    J’ai bien aimé le passage où Twilight et Yor Briar vont à une soirée sauf que notre espion est en retard et tout le monde juge notre jeune femme car elle est toute seule. Plus tard, Loid Forger apparaît et impressionne tout le monde à son arrivée. Donc plus personne ne juge Yor Briar car son époux est d’une classe inouïe.

    Pendant que j’ai lu ce livre, j’ai découvert un univers avec plein d’humour, de suspense et de palpitations. Pendant cette lecture, mon sentiment sur ce livre était plein de plaisir et j’avais juste hâte de lire la suite de ce livre et de découvrir les autres aventures pour enfin connaître la fin de l’histoire.
    Je n’ai rencontré aucune difficulté sur la lecture de ce livre. Tout était bien clair, le sens des phrases et la compréhension de l’histoire.

    Ce livre était agréable à lire. Il a une histoire assez originale avec des espions et des tueurs qui font tout pour réussir leur mission.
    L’histoire est palpitante, il y a plein de scènes d’action qui donnent du suspense, mais c’est aussi une histoire émouvante avec la création des liens entre les personnages et quelques moments drôles qui rendent ce livre agréable à lire .

  3. Twilight, le plus grand espion du monde, a pour mission de créer une famille pour pouvoir rentrer dans la plus prestigieuse école du pays. Il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle a un pouvoir et s’associer à une jeune femme timide sans savoir qu’elle est une tueuse à gages. Vont-ils réussir leur mission ?

    La BD parle d’une famille d’espions. Elle se déroule pendant la guerre froide entre Westalis et Ostania. Les personnages principaux sont Anya, la jeune fille qui lit dans les pensées, Yor la mère d’Anya qui est une tueuse à gages et Loid, le père d’Anya qui est un espion. A eux trois, ils vont essayer de passer les tests pour rejoindre la plus grande école du pays.

    J’ai bien aimé ce livre. Dès le début, j’ai accroché car il y a de l’action tout au long du livre. J’ai bien aimé les rencontres des personnages car il y a des moments drôles.

  4. Loid Forger alias Twilight est le meilleur espion du monde . On lui confie la mission STRIX. Le but de cette mission est d’approcher Donovan Desmond, le chef du parti Nation unifiée, car il menace la paix entre l’est et l’ouest. Il doit fonder une famille en une semaine. Il doit avoir un enfant et une femme et inscrire son enfant à l’école Eden car Donovan fait parti des hauts placés dans cette école. Twilight se rend dans un orphelinat pour trouver un enfant. Il tombe sur une petite fille du nom de Anya. Puis, il trouve un appartement dans la ville et emménage dedans. Un beau jour, il va chercher un uniforme pour la petite Anya et il fait la rencontre d’une femme du nom de  Yor Briar. Il discute et la femme lui demande s’il peut venir au bal que ses collègues ont organisé. Elle est célibataire et Loid accepte sa proposition. En échange, elle doit être sa femme durant une période indéfinie.

    Ce livre est un bon manga. Je n’ai pas trop de critique négative à dire car je suis fan de manga.
    J’ai bien aimé le moment où Loid fait la connaissance de Yor au magasin. Il y avait de l’humour et c’était drôle. On voyait Loid qui était gêné.
    J’ai beaucoup rigolé sur certains passages dans ce manga.
    Mais, il y a une scène qui n’était pas trop convaincante, celle ou Loid va chercher Anya à l’orphelinat, car la scène est passée trop vite. Le personnage qui jouait le rôle du chef de l’orphelinat était saoul et les locaux étaient sales.
    Je suis rentré simplement dans ce livre très facile à lire, et j’en ai profité pour regarder la série en animé.
    Les graphismes sont pas mal du tout !
    En conclusion, je recommande ce livre.

  5. Le manga s’appelle SPY X FAMILY. Il a été créé par Tatsuya Endo.
    Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa mission créer une famille afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Il n’a jamais été père donc il va devoir apprendre ce nouveau rôle. Il va adopter une petite fille qui s’appelle Anya, ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide qui s’appelle Mlle Briar, sans se douter qu’elle est une tueuse à gages. Cette famille devra passer inaperçu pour le bien de cette mission, tout en découvrant ce qu’est une famille.
    Sur ce manga, il y a beaucoup de choses à dire. Moi qui lis souvent des mangas, j’ai bien aimé celui-ci. Quand on commence à le lire, nous sommes directement dans l’action au début de la scène. Pour un auteur, le premier manga d’une nouvelle série n’est souvent pas le mieux réalisé, mais celui-là est vraiment bien réussi. Les dessins sont beaux.
    Il y a des moments drôles, par exemple quand il y a une meute de vaches qui pénètrent à toute vitesse dans l’école le jour du recrutement. C’est Mlle Briar qui les immobilise uniquement avec ses doigts. Quand l’action se termine, toute la famille se change avec une nouvelle tenue. C’est la deuxième fois qu’ils sortent une tenue de rechange ! L’un des recruteurs réagit en disant : « Quelle classe !!! » La réaction du personnage est incroyable.
    Pour finir, je vous conseille ce livre, lecteur de mangas et de bandes dessinées, car l’histoire est originale, drôle, et pleine d’action.

  6. Spy Family est un manga écrit par Tatsuya Ado. C’est l’histoire d’un espion qui s’appelle Twilight et qui doit faire semblant d’avoir une famille pour sauver le monde Dans cette famillle il y a un fille qui peut voir les pensées des autres et une meutrière.

    Twingt est un espion, il est blond, grand et toujours bien habillé. Il exprime peu ses émotions car il a toujours vécu seul.

    Les illustrations sont en noir et blanc mais une est en couleur. Les couleurs sont douces et on peut voir les émotions des personnages
    J’ai bien aimé car il agissait comme un robot et j’ai trouvé ça drôle. L’histoire est pas compliquée elle est sans prise de tête .

  7. J’ai choisi de vous présenter la bande dessinée Spy x Family, écrite par Tatsuya Endo. C’est un manga du genre fantastique et policier.
    Un espion du nom de Twilight doit fonder une famille pour empêcher une guerre. Sa fille adoptive, Anya, doit réussir à rentrer à l’école pour sympathiser avec un élève pour que son père s’infiltre chez ses parents pour sauver le monde.
    Anya est une petite fille de 6 ans, dont la plus grande qualité est de lire dans les pensées. Son défaut est qu’elle se mêle de tout. Les autres la trouvent mystérieuse. Elle aime les cacahuètes, le chocolat chaud et une série télé d’espionnage. Son rôle dans l’histoire est qu’elle est impliquée dans une mission secrète où elle est la personne clé.
    J’ai aimé les dessins notamment quand Yuri neutralise la vache avec des pressions dans le cou. Il y a trois cases sur cette planche, les dessins sont en noir et blanc, le cadrage donne l’impression de mouvement. Je l’ai choisi car c’est un moment clé pour être admis à son école. Ça me fait penser à une scène de rodéo.
    J’ai aimé le style de la bande dessinée. Je n’avais jamais lu de manga et je trouve ça plus facile à lire et à comprendre. Je trouve la BD intéressante et j’ai envie de connaître la suite. Je vous conseille cette BD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

buy windows 11 pro test ediyorum