Des nouveautés à la rentrée.

Posted by on 29/05/2019

Ce mercredi après-midi, les professeurs du collège Sainte Anne se sont retrouvés pour préparer la  prochaine rentrée. Il s’agissait de poursuivre le travail entamé cette année sur nos grandes orientations en particulier sur la question de l’accompagnement personnalisé des élèves.

En ce sens, et fidèle au projet de notre Congrégation, le Réseau Mennaisien, l’équipe pédagogique s’attachera à faire vivre le projet pastoral en proposant aux élèves et aux adultes une Pastorale respectueuse de leur cheminement. Ainsi des parcours adaptés seront mis en place pour que chacun y trouve sa place.

Le collège instaurera également des parcours personnalisés dans le domaine des apprentissages. Grace à la pédagogie de projet tous les élèves pourront progresser. Les activités interdisciplinaires permettront de mettre chaque jeune en situation de réussite par la consolidation des acquis et leur approfondissement. Il s’agit de donner la possibilité aux jeunes de développer le meilleur d’eux-mêmes.

Chaque semaine, une après-midi entière sera consacrée à des projets techniques, culturels, artistiques… Les élèves, en fonction de leurs sensibilités et de leurs compétences, pourront intégrer différents projets. L’organisation des enseignements, non plus par classe et par matière mais par groupe projet a pour objectif de responsabiliser les jeunes, de développer leur autonomie et leur curiosité.

Commentaires fermés