Berlin au Gran Lux

Et oui !  C’est encore une fois au Gran Lux que ça se passe, et ça concerne un film que je ne connais pas mais qui devrait mériter toute notre attention !

J’ai vaguement évoqué le fait que le cours sur Berlin va se présenter comme une archéologie cinématographique, artistique et architecturale du XX° siècle.  J’ai évoqué aussi l’idée de travailler sur la Postamer Platz, carrefour artistique et technologique majeur des années 20, no man’s land chez Wenders et sorte de Times Square à l’allemande aujourd’hui, et bien on risque de voir l’activité de ce carrefour version années folles dans le film que nous propose le Gran Lux ce samedi, à 17hLes hommes le dimanche.

Double intérêt, on pourrait a priori – je rappelle que je ne l’ai pas vu – se faire une idée de la vie quotidienne allemande sous cette étrange République de Weimar d’avant la crise des années 30.

Image de prévisualisation YouTube

Alors si ça vous tente, rendez-vous au Gran Lux, samedi 11 juin à 17h !  Étant donné le calendrier, je ne peux pas organiser cette séance comme sortie, mais voilà, vous êtes informés !

Rien à voir, mais si vous vous sentez une âme quelque peu bovine, vous pouvez également enchaîner avec RR, de James Bennings, à 20h30, et voir passer plein de trains

Laisser un commentaire