Planning des sorties

Le lundi 14 janvier, Monsieur Fortunier, scénographe de son état, rencontrera les 1ères L HIDA spé et les élèves intéressés afin de présenter son métier. Il fera des liens avec le travail mené au Puits Couriot pour l’exposition « Mine en Série » que nous avons vue le 7 janvier en sa présence.

Le mardi 15 janvier, les 1ères HIDA spé partiront à la rencontre de l’art russe à l’occasion d’une présentation menée par une spécialiste de la question.

Le vendredi 25 janvier, les 1ères (Spé et Fac) et les 2ndes iront aux portes ouvertes de l’Ecole Nationale d’Art et de Design de Saint-Etienne ; ils y rencontreront des professeurs et des étudiants et visiteront l’Ecole.

Le mardi 29 janvier, les 1ères L HIDA Spé découvriront la Galerie Ceysson et Bénétière à Saint-Etienne ; ils y verront les oeuvres de Claude Viallat et découvriront en quoi consiste le métier de galeriste.

Le même jour, les 2ndes visiteront le Musée de la Mine et rencontreront sa directrice. Les terminales et les 1ères HIDA spé auront déjà fait cette visite le 7 janvier.

Le vendredi 1er février, les 1ères et les terminales déambuleront dans les rues de Lyon en quête du patrimoine industriel avant de découvrir l’exposition consacrée aux esprits du Japon au Musée des Confluences.

Le mardi 5 février, les 2ndes termineront le travail engagé aux Archives municipales de Saint-Etienne autour du patrimoine local.

Le lundi 11 février, les terminales et les 1ères L HIDA spé visiteront le MAMC, ce que feront les 2ndes et les 1ères Fac le vendredi 15 février. Au programme : « De Monet à Soulages : chemins de la modernité » et « 24 heures de la vie d’une femme ».

Le jeudi 7 mars en soirée (pour les volontaires et sous réserve), nous assisterons au vernissage de l’exposition du MAC Lyon… Discours, performances et petits fours!!

Le mardi 12 mars, les 2ndes et les Term HIDA spé déambuleront toute la matinée sur le site Le Corbusier de Firminy à la découverte du patrimoine des années 50-60.

Le mardi 12 mars toujours, nous suivrons (1ères spé et fac) la visite prévue en décembre sur les traces de l’Art Nouveau et de l’Art déco à Saint-Étienne.

Le lundi 18 mars, nous irons tous à Lyon visiter les collections du Musée des Beaux Arts… Révisez vos classiques!

Le vendredi 5 avril, les 1ères et les terminales suivront un atelier au Musée des Beaux Arts et à l’Institut Lumière autour de la thématique : « cinéma & impressionnisme »…

Le mardi 9 avril, les 2ndes visiteront l’Opéra de Saint Étienne.

Le vendredi 12 avril, les 1ères (fac et spé) et, sous réserve, les term visiteront la biennale internationale du design.

Le jeudi 2 mai, nous irons vadrouiller à Paris! Au programme : le Musée d’Orsay, l’Opéra Garnier et une déambulation urbaine sur les pas du baron H!

Alléchant, non ?

Laisser un commentaire