Spot publicitaire vantant les mérites de l’éducation humaniste

Parce que vous le valez bien, les élèves de 5ème A. vous ont rédigé des textes publicitaires vantant les mérites de l’éducation humaniste !

Bonne lecture, en attentant la mise en ligne des vidéos !

Texte 1 : Graziella, Joséphine, Léa L.

Mesdames et Messieurs,

Vous en avez assez de l’éducation médiévale, elle est ennuyeuse, sans ressource et votre corps se plaint. Votre cerveau se ramollit et prend du retard.

Petit veinard, la solution arrive.

C’est l’éducation HUMANISTE !

Chaque instant, lui sera bénéfique pour alimenter sa soif de savoir. Ainsi, en se lavant les mains, On lui expliquera l’origine des maladies provoquées par les microbes.

De plus, apprendre et comprendre n’est pas impossible dans cette éducation. En revanche, avec l’éducation médiévale, leurs cerveaux ne grossissent pas, cependant, avec ce nouvel enseignement, ils se cultivent et se nettoient. Par ailleurs, avec son corps d’athlète, son bien-être augmentera. Enfin, n’oubliez pas : avec l’éducation humaniste, le perfection existe !

Texte 2 :  Yasmine, Blandine

Vous en avez assez de l’éducation médiévale, de cet apprentissage machinal, d’apprendre par cœur sans bonheur. En avant la musique, les activités rythmiques : c’est pourquoi, nous vous proposons l’éducation humaniste ! C’est une éducation de réflexion et d’informations que nous vous offrons. De plus, vos enfants apprendront en s’amusant, en réfléchissant et en suant. Ainsi, cette méthode d’éducation ne négligera plus votre propre corps. Ce dernier sera mis en avant : suer, bouger, sauter, digérer, péter ou encore « barytonner » du gosier ne sera plus gênant ! L’éducation médiévale rime avec infernale. Or, avec l’éducation humaniste chaque instant de votre vie sera mis à profit.

L’éducation humaniste, le savoir quotidien !

Texte 3 : Robin, Christy

Mesdames et Messieurs,adoptez l’éducation humaniste et cela rendra votre vie plus facile. Avec l’éducation humaniste, votre corps existe ! N’ayez plus honte de vous montrer, de transpirer ou bien même de péter ! Profitez d’un instant d’intimité pour mieux vous cultiver dans vos WC. Votre enfant en a assez d’apprendre à foison sans même comprendre ses leçons, laissez l’éducation humaniste remplir sa mission. Chaque minute de la vie de votre poupon sera l’occasion pour lui de se développer : en mangeant, il apprendra le processus de la digestion; en tapant dans son ballon, on lui enseignera l’anatomie.

Ne cherchez pas l’humanisme, IL EST EN VOUS !

Texte 4 : Hugo, Leegrant

Mesdames et Messieurs, nous allons vous présenter une méthode éducative qui va révolutionner votre vie ! Cette méthode aidera votre enfant à faire quelque chose de son temps. Disponible dès maintenant sur le marché, elle rendra vos enfants intelligents.

Avec l’éducation médiévale, votre enfant est tout pâle, alors qu’avec l’éducation humaniste, il retrouvera couleur et dynamisme ! Puis, il fera du sport donc il se sentira mieux dans son corps.

Dites oui à l’éducation humaniste pour son intelligence et son endurance !

L’éducation de demain : un esprit sain dans un corps sain !

les autres textes arrivent…

Laisser un commentaire