Coupe du Monde : l’union des pays

8 06 2011

La coupe du monde de football est une réunion de pays dans une compétition internationale qui se déroule ordinairement tous le quatre ans.  Elle arrive dans un différent pays, et en 2014 ça va être au Brésil.

La Fifa est responsable pour organiser cet evenement, et la première  coupe du monde a été en 1930 en Uruguay. Cette compétiton,créée en 1928, est la compétition plus importante du monde.

Avant du coup, le joueurs se rencontrent pour se preparer pour la coupe. Il y a la Coupe de Confederations, 1 année avant, mais jouer seulement 8 pays. En la coup de monde 32 pays participent, et seulement 1 gagner. Dans la coup il y a les eliminatoires. Les pays sont divisée en 4 groupes et dans chaque groupe, deux pays sont classifiés pour jouer la deuxième part. Le pays qui gagne la coupe, reçoit la Coupe du Monde.

Pour supporter, nous nous rencontrons dans la maison d’ un ami, et voyons les matches du Brésil. Nous mangeons des pop-corn et buvons du Coca-Cola.C’est un acte de partage et soliedaritée, parce que nous ne faisons bulling avec personne. J’ adore la coupede monde, et en 2014 Brésil va gagner !

Marcelo Milko 7ªA nº


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire