La para-olympiade

8 06 2011

Image de prévisualisation YouTube         Basketball- Le basketball est pratiqué par handicapés. Le terrain  et le basquette sont les mêmes.

         Atletisme- L’ atletisme est divisé en course, saut et lancement. Les sports sont pratiqués par les aveugles et handicapés.

         Foot- Les aveugles sont ceux qui participent du football  avec une cloche pour être reconnus.

         Judo- Ils sont aveugles. Le match commence et les participants sont rassemblés et quand ils se séparent le match est interrompu.

         Natation- Peut-être pratiquée par toutes les personnes qui ont des problemes. Le début peut être dans la piscine .

         Rugbi- Les rugbi est pratiqué par handicapés, ils utilisent un terrain de basketball, parce que  sur la pelouse la chaise ne marche pas.

         Remo- Dans le remo les atlètes qui participent sont personnes avec de difficultés de locomotion. La première fois les para-olympiades ont eu lieu à  Pequim.

         Tennis- le tennis est pratiqué par  les handicapés. Et le ballon peut faire deux coups.

         L’Arc et flèche.

         Coup de fusil- Participent dans cette modalité les personnes avec difficultés de locomotion, et les regles sont les mêmes.

         Vela- Les aveugles et les personnes qui ont des problemes de locomotion peuvent participer. Les regles sont les mêmes c’est une course et celui qui obtient en premier c’est le 1 place.

         Voleyball-  Le match a cinq sets de 25 points.

         Goalball-  Le goalball est un sport specifique pour les aveugles. Le ballon est avec un cloche. Pendant le match de goalball le silence est fondamental, parce que les joueur ont besoin de son pour pouvoir jouer.

 

La para-olympiade est très importante pour les handicapés, parce qu’ ils vont faire un sport  ils vont s’amuser. Et  ils obtiennent la « liberte » de laquelle ils  rêvent toujours.

 

 

Luiz Henrique Scarlassari

Fonte :

http://esporte.hsw.uol.com.br/jogos-paraolimpicos3.htm


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire