Une nouvelle recette pour réunir les amis

7 06 2011

Bonjour! Vous êtes avec vos amis chez vous et  vous n’avez rien à manger? Allez à la cuisine avec vos amis et faites un petit gâteau… Dans une tasse ! Regardez comment il est préparé ci-dessous.

Vous avez besoin de :

1 four micro-ondes

1 grande tasse qui peut aller au four micro-ondes

1 cuillère à soupe pour les mesures

1 oeuf

4 cuillères du sucre

4 cuillères du lait

2 cuillères du chocolat en poudre

5 cuillères du farine de blé

1 cuillère de margarine

1 cuillère ( à café) du levure

Comment préparer?

Mettez tous les ingredients dans la tasse. Mélangez-les. Après, mettez la tasse dans le four micro-ondes pour 2 ou 3 minutes. Retirez votre gâteau du four micro-ondes et mangez-les

http://www.receitas.com/maisvoce/bolo-uma-caneca-bolo-tres-minutos-4d507ef552e0b252bc001b35

http://www.padariamoderna.com.br/lermais_materias.php?cd_materias=641




La catastrophe naturelle à Rio de Janeiro

2 06 2011
 

A Rio de Janeiro, les villes Nova Friburgo, Teresópolis, Petrópolis, Areal, Sumidouro et São José do Vale do Rio Preto, ont subit une  destruction  très grande.  Beaucoup  de personnes  sont mortes  ou  elles ont perdu  leurs  maisons et leurs parents parce que la pluie a été très forte. C’est une des  majeurs catastrophes naturelles  du Brésil 

La tragédie au Rio de Janeiro

 

                           Mais beaucoup  de personnes  et le gouvernement font des campagnes pour donner des aliments, vêtements ,lits et  aider les personnes avec  travail volontaire.C’est un bon exemple de partage et solidarité ,mais encore il manque d’aide pour ces personnes qui ont perdu tout. 

Personnes aident

 

Isabel Ramos N 12 7E




A Festa Junina (La saint-jean)

2 06 2011

Dans notre école chaque année depuis 1993 un groupe de parents, éleves, anciens éleves et les enseignants font une fête en juin, typiquement brésilien et trés diverrtissant. Se produire au festival en juin qui recueille des fondes pour SAN, un organisme de bienfaisance qui aide les enfants defavorisés dans les bidonvilles de São Paulo.

Il ya beaucoup de jouets grande e tente la vente d’aliments typiques de saint-jean. Comme le Pé de Moleque :

Ingrédients :

  • 1 tasse de sucre
  • 1 tasse de cacahuètes grillées et peau
  • 1 lait condensé

 

Méthode de préparation

 

  • Entraîner à feu doux le sucre et l’arachide
  • Remuer jusqu’à ce que caramélisées
  • Ajouter le lait condensé
  • Agiter pendant 15 minutes
  • Graisse une surface lisse avec du beurre
  • Jeter la pâte sur cette surface et la propagation avec une cuillère
  • Laisser refroidir et couper en carrés

bon appétit !!!

Camilla Myrrha   nº5    7ªE




La Solidarité au Santa Cruz

2 06 2011
 

La Feijoada

Le Colégio Santa Cruz est un collège exemple d’ action de solidarité aux autres.La Fête de Saint Jean

Dans le Santa Cruz, nous apprenons toujours comment prendre soin et d’aider les autres. La solidarité est une chose à laquelle nous ne donnons pas assez d’importance au quotidien, mais nous ne pouvons pas oublier de faire attention à ceux qui en ont besoin.

À cause de ça, le Santa Cruz organise des évenements  pour trouver de l’ argent por aider les enfants. Ceux-ci sont la Fête de Saint Jean, Feijoada, etc.

Dans ces commemorations, même les étudiants participent !

                                                                                                                                                                                                           Maria Luiza Comini Bouza




Amazonie

12 05 2011

La amazonia est la plus grande foret au monde, et la biodiversité est énorme, ils sont plus de 7 millions de km2. La faune est  imense, il y a reptiles par example des serpents comme la coral, sucururu, et la jajaraca, elles sont venimeux, et la sucuri,la sucuriju et la jibóia, qui peux avoir plus de 10 mètre et ne sont pas venimeux. il y a jacares comme le açu et le tinga. Il y a Les tortues comme la tartaruga-do-amazonas le tracajá , le cágado et le matá.

Il y a plus de 3000 species de poissons comme les tucunaré, pirarucu, tambaqui, matrinxa, curimata, carauaçu, pacu, pescada. Jaraqui, piranha, dourado, surubim e sardinha. Il y a dauphins dans les rivieres.

Il y a plus de 1800 species de oiseau, mais eles sont en extinction parce que sont plumes sont trés valuable. il y a oiseaux comme les galo-da-serra, uirapuru, flamengo,gavião real, águia, falcão, arara, papagaio, periquito, colibri, o sabiá, cardeal, sanhuçu, et le corrupiao

Il y a 427 mammifères, 158 chauve-souris et 110 rongeurs. Il y a une grand diversité de insectes, plus de 200 especies de moustique et plus de 1800 species de papillons. mais il y a plus de 350 000 km2 qui allant déforestation, et comme elle est enorme, est très dificile contenir le déforestament. nous necessite nous joindre pour la amazonie!

André




Le skate au Brésil

12 05 2011

Rogério Antigo-freestyle

Pedro Barros-bowl et vert

Je vais parler sur le skate au Brésil. Le skate est le septième sport plus pratique au Brésil, avec 2,3 million de praticants. Au Brésil, il y a beaucoup de skatepark, pour la pratique de ce sport.           

Au Brésil, il y a beaucoup de skaters très bons. Il y a bonne skaters dans toutes les modalités : street, bowl, vert, freestyle, etc. Dans le street, il y a Luan Oliveira, Rodrigo Tx, Gugu Ramos, Lucas Xaparral et beaucoup plus. Dans le bowl et le vert, il y a Pedro Barros, Bob Burniquist, Sandro Dias, Otávio Neto et beaucoup plus. Dans le freestyle, il y a Rene Shigueto, Per Canguru, Rogério Antigo et beaucoup plus. Au bresil, il y a aussi trop de bien femmes skaters. Il y a Karen Jonz(bowl et vert), Leticia Bufoni(street) et autres. Tous ces skaters sont parrainé et certains vivent aux États-Unis.

 Ce sport augmente de plus en plus dans notre pays. Le plus cool de ce sport, est qui il est un sport qui unit les gens, car quand on a frappé une manœuvre, tous vibrent. Il y a aussi, certains skaters comme Chorão que a son skatepark et use il pour faire une project d’inclusion sociale à travers l’ouverture de la place seulement pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre de pratique le skate dans des lieux privés.

Regardez ces vídeos de ses skaters professionnels qui représente le Brésil dans les compétitions :

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTubeImage de prévisualisation YouTube 

Caio Iglesias 7ªE




Une journée inoubliable au Santa Cruz

12 05 2011

 

La Feijoada est une nourriture typique du Brésil, elle est préparée principalemet avec les  harricots noirs, mais aussi on y met de differents types de viande. comme la saucisse de viande sec, par exemple.

C est l´un des aliments le plus utilisé  au Brésil, le harricot est très utilisé dans la cuisine brésilienne. On prépare la « feijoada » aux jours de célébrations, dans les fêtes, mais aussi en jours normaux.

Dans le Colégio Santa cruz, il y a une journée oú l´école fait une grande fête de  « feijoada », on fait une grande « feijoada », on vend ce déjeuner et tout l´argent obtenu va à un organisme de bienfaisance. C´est un acte de  solidarité. C’ est le SAN qui l’organise. Le SAN est un organisme de bienfaisance qui aide les enfants pauvres à l´école, etc.

 

RECETTE

200g de boeuf sec (lézard, coussin dur)
Côtes de porc • 200 g
• 200g de pied de cochon salé
• 100g de porc salé queue
100g • oreilles de porc salé
Longe de porc • 150g, fumés ou salés
100g • langue de boeuf fumé
100g • tranches de saucisse
100g • tranches de saucisse portugaise
• 50g de lardons
• 1 kg de haricots noirs
• 2 oignons, hachés finement
• 100g d’ail émincé
• 6 feuilles de laurier
• 2 oranges coupées en demi-coque

                                                         Luiza Helito, Santa Cruz

                                                                                    

 

 




Une Journée de Bonheur

12 05 2011

La Saint Jean c´est une commemoration en honneur a Saint Jean ou pour les saints populaires comme Saint Antoine ou Saint Pierre. Toutes les personnes au Brésil commemore cette fête  le 24 juin. 

Elle est plein de joie et de couleurs !Pleine des costumes et styles différents !

Dans le collège Santa Cruz, nous faisons cette fête tous les ans. Elle est orgaznisée depuis 1983, par un groupe d´élèves et anciens élèves et leurs parents, ils travaillent tous ensemble comme volontaires. Alors, chaque billet coute 25,00, cet argent va directement au SAN( serviço de atendimento ao necessitado). Plus de 800 personnes travaillent dans cette fête. En 2011, la fête de Saint Jean sere  le 18  Juin.

Dans la Saint  Jean il y a beaucoup de nourritures differentes, comme le riz au lait (arroz doce, c’est un gâteau), voici ces ingrédients:

1 litre de lait et demi
2 tasses de riz (déjà lavé)
3 tasses de sucre
Cannelle (montant au goût)
1 boîte de lait concentré sucré
Une grande casserole

            Sofia Whitaker Tabet n31




La musique brésilienne

12 05 2011

        La musique du Brésil est très variée, parce qu’ il y a le rock, le pagode, la samba, le rap et d’ autres genres, mais le plus grand et plus connu dans le monde c’est la MPB ( musique populaire brésilienne). Tous les styles de la musique brésilienne sont très bons.

         Les grands chanteurs de la MPB sont: Caetano Veloso, Cazuza, Chico Buarque, Cássia Eller, Djavan, Dorival Caymmi, Elis Regina, Erasmo Carlos, Adriana Calcanhotto, Gal Costa, Gilberto Gil, João Gilberto, Leoni, Maria Bethânia, Maria Rita, Marisa Monte, Milton Nascimento, Nando Reis, Rita Lee, Tim Maia, Tom Jobim, Toquinho, Zeca Baleiro, Vinicius de Morais et plus de chanteurs. 

         Il y a certaines musiques que tout le monde  chante ensemble en réunissant tout le pays en une seule voix.  Certaines chansons sont : Garota de Ipanema,  Águas de Março et beaucoup plus, qui sont parfois chantés en français et en anglais.

         Dans la musique brésilienne on a des places pour tous les genres de travail, on a plusieurs genres et elle répresente la diversité du peuble brésilien.

Pedro Castro

7ª série E

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube



« Doutores da Alegria » (Docteurs de la Joie)

12 05 2011

Tout le monde aime rire et s’amuser, mais et si vous ne pouvez pas sortir d’un lit d’hôpital ? Le brésilien Wellington Nogueira a pensé sur ce et a créé le project « Doutores da Alegria » (Docteurs de la Joie) en 1988, inspiré par un project américain apellé Care Clowns Unit.

Les « Doutores da Alegria » travaillent avec les enfants internés à l’hôpital. Ils racontent des histoires, chantent, dansent et font tout de drôle et comique pour faire les enfants heureux. Ils visitent enfants de toutes les ages et portent sa joie et sa volonté d’ahider.  Ce travail est volontaire, ils ne reçoivent pas d‘argent par ce.

Mais il faut faire une préparation pour être un clown des « Doutores » : ils étudient à une école spéciale. Aujourd’hui les clowns travaillent aussi a quelques entreprises et ils apportent la joie pour les employés.

C’est un exemple magnifique de comment les personnes peuvent donner un peu de temps pour être solidaires avec les autres et faire du bien!

Nina Prado 7ªE