Amazonie

12 05 2011

La amazonia est la plus grande foret au monde, et la biodiversité est énorme, ils sont plus de 7 millions de km2. La faune est  imense, il y a reptiles par example des serpents comme la coral, sucururu, et la jajaraca, elles sont venimeux, et la sucuri,la sucuriju et la jibóia, qui peux avoir plus de 10 mètre et ne sont pas venimeux. il y a jacares comme le açu et le tinga. Il y a Les tortues comme la tartaruga-do-amazonas le tracajá , le cágado et le matá.

Il y a plus de 3000 species de poissons comme les tucunaré, pirarucu, tambaqui, matrinxa, curimata, carauaçu, pacu, pescada. Jaraqui, piranha, dourado, surubim e sardinha. Il y a dauphins dans les rivieres.

Il y a plus de 1800 species de oiseau, mais eles sont en extinction parce que sont plumes sont trés valuable. il y a oiseaux comme les galo-da-serra, uirapuru, flamengo,gavião real, águia, falcão, arara, papagaio, periquito, colibri, o sabiá, cardeal, sanhuçu, et le corrupiao

Il y a 427 mammifères, 158 chauve-souris et 110 rongeurs. Il y a une grand diversité de insectes, plus de 200 especies de moustique et plus de 1800 species de papillons. mais il y a plus de 350 000 km2 qui allant déforestation, et comme elle est enorme, est très dificile contenir le déforestament. nous necessite nous joindre pour la amazonie!

André


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire