La musique brésilienne

12 05 2011

        La musique du Brésil est très variée, parce qu’ il y a le rock, le pagode, la samba, le rap et d’ autres genres, mais le plus grand et plus connu dans le monde c’est la MPB ( musique populaire brésilienne). Tous les styles de la musique brésilienne sont très bons.

         Les grands chanteurs de la MPB sont: Caetano Veloso, Cazuza, Chico Buarque, Cássia Eller, Djavan, Dorival Caymmi, Elis Regina, Erasmo Carlos, Adriana Calcanhotto, Gal Costa, Gilberto Gil, João Gilberto, Leoni, Maria Bethânia, Maria Rita, Marisa Monte, Milton Nascimento, Nando Reis, Rita Lee, Tim Maia, Tom Jobim, Toquinho, Zeca Baleiro, Vinicius de Morais et plus de chanteurs. 

         Il y a certaines musiques que tout le monde  chante ensemble en réunissant tout le pays en une seule voix.  Certaines chansons sont : Garota de Ipanema,  Águas de Março et beaucoup plus, qui sont parfois chantés en français et en anglais.

         Dans la musique brésilienne on a des places pour tous les genres de travail, on a plusieurs genres et elle répresente la diversité du peuble brésilien.

Pedro Castro

7ª série E

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire