Dessins de dessinateurs assassinés.

   Le choc, la stupeur, l’horreur. Douze personnes sont mortes dans une attaque qui a visé à la mi-journée ce mercredi 7 janvier la rédaction du journal Charlie Hebdo à Paris. La rédaction a été décimée. Ce sont des figures du journal qui ont été assassinées.
Nous avons choisi ce sujet car cela nous a vraiment touchées et nous voulions vous présenter ces dessinateurs …en dessin .

Cabu-by-Grand-©Jean Cabut, gérant du dessin de presse, né en 1938 à Châlons-sur-Marne (Marne), Cabu, Jean Cabut, allait fêter ses 77 ans dans quelques jours. Caricaturiste très populaire, résolument engagé à gauche, politiquement incorrect, rien n’échappait à la vivacité acerbe de sa plume.

Georges Wolinski, 80 ans, était, avec Cabu, le georges wolinskidoyen et le père spirituel de très nombreux dessinateurs et caricaturistes d’aujourd’hui. Il rejoint Charlie Hebdo en 1969

 

 

Stéphane Charbonnier, alias Charb, dessinateur né en 1967 à Conflans-Sainte-Honorine, était le directeur de la publication de Charlie Hebdo. En première ligne des menaces dont le journal satirique faisait l’objet, il bénéficiait d’une protection policière depuis l’incendie criminel du journal en 2011, après la publication des caricatures de Mahomet.charb

 

bernard verlhacBernard Verlhac, Tignous né en 1957 avait adopté ce pseudonyme signifiant « petite teigne » en occitan en hommage à sa grand-mère qui le surnommait ainsi.

 

 

 

 

 

Honoré-by-Grand-©

Philippe Honoré, connu comme «Honoré», est le cinquième illustrateur victime de l’attaque. Grièvement blessé dans l’attaque, il a succombé à ses blessures, .

 

 

 

http://www.sudouest.fr/2015/01/07/attentat-a-charlie-hebdo-qui-sont-les-dessinateurs-assassines-1788605-6092.php

Maenonva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *