Le judo une passion

Je fais du judo à Pontorson dans un petit club, ça fait douze ans que j’en fais. Mon niveau est « deuxième année de ceinture marron ». Le judo me stresse beaucoup et quand je suis en combat je m’énerve vite si je n’y arrive pas; surtout que, pour moi, c’est compliqué car je suis dans une catégorie lourde et je ne peux pas faire grand chose car mes adversaires sont souvent trop lourdes.

Quand je sors des tapis j’ai mal partout, c’est horrible !

Dans mon club la « star » c’est Mélanie Guérin. Je suis allée à sa rencontre pour vous la présenter.
« Je m’appelle Mélanie Guérin, j’ai 16 ans et j’habite à Pontorson. Je suis au lycée Littré et j’ai ]3 soeurs et un frère.
Je fais du judo depuis 5 ans, j’ai commencé en même temps que Hilarie. Ce sont mes parents qui m’ont inscrite, ce sport m’a plue donc j’ai continué. Aujourd’hui Je suis cadette en deuxième année de ceinture noire

Mes résultats sont 6 fois championne de la Manche, 4 fois championne de Normandie et troisième à la coupe de France.
Les qualités d’une judokate c’est le code moral : politesse, courage, sincérité, honneur, modestie, respect, contrôle de soi, amitié.
Ma judokate préférée c’est Frédérique Jossinet parce qu’on l’a rencontrée aux 40ème du club de Pontorson. J’aime tout de ce qu’elle a fait, ça m’impressionne et j’admire beaucoup ce qu’elle a fait ».

Alors si comme Mélanie vous aimez ce sport et Fred Jossinet ..

Hilarie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *