Zoom sur la violence familiale

Il peut arriver que , autour de vous, vous connaissiez des personnes victimes de violence  familiale . Mais c’est quoi « la violence familiale » ?

« On qualifie de violences familiales des violences exercées au sein de la famille, au sens large. L’expression regroupe aussi bien les faits de violence conjugale, de violences faites aux enfants, aux ascendants, ou à tout membre de la famille élargie, dès lors qu’elles partagent le même toit, voire, selon les cultures une communauté proche.

La maltraitance sur mineur (ou maltraitance à enfant) désigne de mauvais traitements envers toute personne de moins de 18 ans « entraînant un préjudice réel ou potentiel pour la santé de l’enfant, sa survie, son développement ou sa dignité »1. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) inclut dans ces mauvais traitements toute violence ou négligence, physique ou affective, notamment les sévices sexuels et l’exploitation commerciale.

1. ? Par Kanwaljeet Anand, dans la douleur et ces effets chez le nouveau-né et le fœtus humain(en) KJS Anand, Hickey,. Wikipédia

Si vous voulez poursuivre en vidéo avec « SOS violence conjugale »

Benj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *