Les têtes de mort « New school »

J’ai choisi de présenter cet article car de nombreuses personnes se font tatouer une tête de mort sans pour autant connaitre la signification de se symbole.

tete de mortLe tatouage de tête de mort est très représenté parmi les motifs de tatouages (…) le tatouage de crâne est un motif que l’on retrouve également dans d’autres styles de tatouage comme le tribal, le « morbide horror », le tatouage de pirate, le gore… En fonction du style, de l’emplacement du tatouage sur le corps, un « tattoo » de tête de mort peut avoir des significations diverses.
Le tatouage de tête de mort réaliste peut avoir un côté effrayant et provocateur, surtout lorsqu’il est représenté de manière gore.
Au niveau des représentations macabres dans le tatouage on retrouve également la tête de mort comme étant le visage de la faucheuse :

Adopter le côté obscur d’un tatouage de tête de mort peut également être le symbole de l’inéluctabilité du destin, comme celle du tatouage, qui accompagne son porteur jusqu’à la mort.

Représenter la mort par un tatouage peut également être symbole de vie. Le crâne mexicain est en effet très utilisé dans le tatouage (…)
.
Le tatouage de tête de mort et tibias croisés est un symbole de piraterie mondialement célèbre et reconnu, en rapport avec le célèbre pavillon noir des navires pirates comme Jolly Roger ou Jack Sparrow au cinéma.
tete-de-mort-de-femme-1 Quelques exemples de célébrités portant un tatouage de tête de mort : le basketteur Allen Iverson, Ben Affleck, Chris Brown et Rihanna, le guitariste des Guns N Roses Slash, Nicholas Cage, Mickey Rourke ou encore Johnny Depp.

tete de mort chauve souris

Source : Wikipédia

Hémerick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *